Marée noire - au Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marée noire - au Brésil

Message  Pierrot le Mar 22 Nov 2011 - 17:50

L'agence brésilienne de protection de l'environnement, Ibama, a estimé hier que près de 416 400 litres de pétrole brut s'étaient répandus dans l'océan Atlantique, alors que Chevron avait évoqué une fuite de 442 136 à 103 342 litres.

Le groupe pétrolier a déclaré qu'il s'employait à colmater la fuite et avait déployé 18 navires pour la surveillance et le nettoyage.

Le puits fait partie du projet Frade mené par Chevron. Il est situé par 1200 mètres de fond et à 370 km de la côte nord-est de l'État de Rio de Janeiro. Selon l'agence Ibama, la marée noire, qui s'éloigne de la côte, est principalement concentrée autour de la plate-forme de forage, formant une couche d'un mètre d'épaisseur.

L'entreprise chargée du forage est Transocean, propriétaire de la plate-forme Deepwater Horizon louée à BP qui fut causa la plus grave marée noire de l'histoire des États-Unis, l'an dernier dans le golfe du Mexique.

Le géant pétrolier américain Chevron manquait totalement de préparation pour faire face à la fuite qui s'est produite sur l'un de ses puits dans l'océan Atlantique, provoquant une marée noire au large du Brésil, a affirmé aujourd'hui le chef des affaires environnementales de la police fédérale de ce pays.
-----------
Source: http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/336536/maree-noire-au-bresil-chevron-manquait-de-preparation
-----------
Dans ce beau monde des ressources énergétiques, TOUT n'est que de l'improvisation fait par des amateurs aux frais des populations locales... La même histoire continue de se répéter... avec la bénédiction des gouvernements ....

Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum