Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONFERENCES / DEBATS SUR LE GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE

Aller en bas

CONFERENCES / DEBATS SUR LE GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE Empty CONFERENCES / DEBATS SUR LE GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE

Message  Libertalia Sam 12 Avr 2014 - 15:26

INFOS A PARTAGER SANS MODERATION

EXTRAIT:

GAZ DE SCHISTE : Les pays européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA. La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui s’y opposent.

Les bonnes raisons de stopper TAFTA*

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Nos normes plus strictes que les normes américaines et que les « normes internationales » (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, etc.), pourraient être condamnées comme «barrières commerciales illégales»

GAZ DE SCHISTE : Les pays européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA. La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui s’y opposent.

EMPLOI : Les entreprises souhaitant délocaliser dans les états concernés par le projet TAFTA où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. L’Inspection et le code du travail devenant illégaux, plus de préavis de licenciement. Pôle emploi devrait être privatisé ou serait attaqué en justice par les sociétés d’intérim pour concurrence déloyale. Les conséquences du TAFTA sur le taux de chômage en Europe ne seraient que néfastes.

SANTÉ & RETRAITES : Les médicaments pourraient être brevetés plus longtemps, les groupes pharmas pourraient bloquer la distribution des génériques. Les services d’urgence pourraient être privatisés. Les Assurances privées pourraient attaquer en justice les CPAM pour concurrence déloyale. Les retraites par répartition pourraient être démantelées, les compagnies d’assurances se substitueraient aux CRAM,ARRCO, AGIRC...

EAU & ÉNERGIE : Ces biens seraient privatisables. Toute municipalité s’y opposant pourrait être accusée d’entrave à la liberté de commerce, idem pour l’énergie (fossile, nucléaire ou renouvelable). La sécurité nucléaire serait réduite. Le prix du gaz et du kW serait libres.

LIBERTÉ & VIE PRIVÉE : Grâce à la révolte publique, les sociétés espérant enfermer et monopoliser l’Internet ont échoué l’année dernière à faire adopter leur ACTA répressif ; des textes plus pernicieux sont dans le TAFTA.

SERVICES PUBLICS : Le TAFTA limiterait le pouvoir des Etats à réglementer les services publics tels que : services à la personne, transports routiers, ferroviaires, etc. et réduiraient les principes d’accès universel et large à ces besoins essentiels.

CULTURE & PRODUCTION ARTISTIQUE : Les gros producteurs d’audiovisuel pourraient interdire les productions privées ou professionnelles à faible budget comme youtube..., les financements collaboratifs seraient rendus illégaux. Les musées nationaux perdraient leur droit de préemption sur les trésors artistiques nationaux au profit de collectionneurs privés.

ENSEIGNEMENT : Les universités privées pourraient attaquer en justice l’Éducation nationale pour concurrence déloyale. De la maternelle au doctorat, les sociétés privées contesteraient aux écoles, cantines scolaires et resto U, toutes subventions municipales, régionales ou nationales.  
                       
*TAFTA : Trans-Atlantic Free Trade Agreement
Plus d'info sur : http://stoptafta.wordpress.com/

CONFERENCES / DEBAT EN LANGUEDOC ET AILLEURS:

BEDARIEUX, le mardi 15 avril, à 18H, salle Achille Bex, place Albert Thomas. A l’invitation d’ Attac.

LE VIGAN, le mercredi 16 avril, à 18 h 30, à la salle du Cantou. A l’invitation du comité « Aigoual Cévennes Vidourle » du Parti de Gauche.

AIX-EN-PROVENCE, le jeudi 17 avril, à 18h30, à la Maison de la vie associative Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, quartier Encagnane. A l’invitation d’Attac Pays d’Aix et de tous les comités locaux d’Attac 13.

CERET, le vendredi 18 avril, à 18h30, au cinéma Le Cérétan. A l’invitation du Front de Gauche Vallespir (Parti de Gauche et PCF).

LIMOGNES EN QUERCY, le samedi 19 avril, à 17H30, sous un chapiteau, à proximité de la salle des fêtes. A l’initiative du Festival ÉcoLot toi-même et d’Attac 46.

FOIX, le mardi 22 avril, à 20H, salle Jean Jaurès, Mairie de Foix, 45, Cours Gabriel Fauré. A l’invitation du Parti de Gauche.
ROMANS, le mercredi 23 avril, à 19H30, salle Charles Michels, Rue Du Puy. A l’invitation d’Attac Romans.

JOIGNY (Yonne), le jeudi 24 avril, à 19H45, salle Debussy, 61, rue Saint-Jacques. A l’invitation du collectif  3V-Maison citoyenne.

LIEGE (Belgique), le vendredi 25 avril, à 19H à la salle Wittert de l’Université, place du 20 aout. A l’invitation d’Attac-Liège.

BRUXELLES, le samedi 26 avril, de 11H à 13H30, au  Foyer Européen, rue Traversière 17 (métro Botanique). A l’invitation des Amis du Monde diplomatique. La conférence sera précédée, à 9H45 d’un exposé d’Antoine Schwartz sur le thème « L’Europe sociale, un oxymore ? »

CHARLEROI, le lundi 28 avril, à 19h30, dans l’auditorium de l’Université du Travail Paul Pastur, Bd.G.Roullier. A l’invitation d’Attac-Charleroi.

CAEN, le mardi 29 avril, à 20H, à l’amphi Tocqueville, Campus 1, Esplanade de la Paix. A l’invitation d’Attac 14.

D'AUTRES DATES ET PLUS SUR:
http://www.jennar.fr/++cs_INTERRO++p=3450

Libertalia

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum