Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

LE VIGAN Le maire s'émeut du projet de recherche de gaz de schiste

Aller en bas

LE VIGAN Le maire s'émeut du projet de recherche de gaz de schiste Empty LE VIGAN Le maire s'émeut du projet de recherche de gaz de schiste

Message  Mélina Mer 12 Jan 2011 - 12:59

Par lettre en date du 7 janvier, le maire du Vigan, Éric Doulcier, écrit à Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

« J'apprends par la presse que le ministère de l'Écologie a délivré en mars 2010 des autorisations concernant la recherche de gaz de schiste sur plusieurs périmètres, dont l'un concerne la zone située entre Saint-Affrique en Aveyron et Le Vigan dans le Gard.

« Je suis étonné d'apprendre cela par les médias, n'ayant été destinataire d'aucun document concernant ces recherches.

« Il est avéré, que la recherche et l'exploitation de ce type de ressource présentent de très grands risques pour l'environnement de qualité de l'eau et des paysages. Je ne peux accepter l'idée que demain
nos communes soient dégradées de façon irréversible et la santé des habitants menacée.

« De plus, le territoire du Pays viganais est situé en grande partie dans la zone périphérique du Parc national des Cévennes (aujourd'hui aire optimale d'adhésion), vous comprendrez que la qualité de l'environnement y joue un rôle économique de premier plan.

« Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me faire connaître la carte du périmètre concerné ainsi que le nom des sociétés mandatées et je demande un moratoire sur ce sujet. »

Source

Mélina

Messages : 129
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 47
Localisation : Jontanels

https://gazdeschistefrance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum