Pour nourrir le débat : d'autres documentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour nourrir le débat : d'autres documentaires

Message  Mélina le Ven 14 Jan 2011 - 16:45

Sur l'excellent site http://www.filmsdocumentaires.com/
La fin de l'énergie noire L’augmentation du gaz carbonique dans l’atmosphère fait peser une grave menace sur la planète. Si nous ne changeons pas rapidement notre façon de consommer, la survie de l’espèce humaine sur Terre sera menacée. Or il est possible aujourd’hui de remplacer totalement le pétrole par des huiles végétales et animales. Comment pouvons-nous agir en tant que citoyens face à une situation où les gouvernements et les lobbies pétroliers décident à notre place ?
L'eau du diable Au Bangladesh et en Inde 75 millions de personnes consomment chaque jour de l’eau contaminée par l’arsenic. Il s’agit du plus grand empoisonnement collectif de l’histoire. Face à cette catastrophe humanitaire, découverte dès les années 1990, les réactions nationales et internationales s'avèrent désespérément inefficaces, freinées par la bureaucratie, la corruption, le manque de compétences et de professionnalisme. Sur place quelques scientifiques examinent les causes et les effets de cette contamination et s’efforcent d’y apporter des solutions et ainsi de faire renaître l’espoir.
Villes en eaux troubles Qui gère l’eau qui coule de nos robinets ? Comment est fixé son prix ? Quelle est sa réelle qualité ? Des questions que nous nous posons rarement tant l’accès à l’eau potable est simple et automatique. Pourtant, il s’agit d’un marché de plus en plus controversé aux pratiques parfois troubles.
Plus de 80 % des Français utilisant, souvent sans le savoir, une eau gérée par l’une des trois grosses multinationales du secteur (Veolia, Ondeo ou la Saur). Le moment est venu de réfléchir à son statut éthique et juridique. Selon nos choix d’aujourd’hui, l’eau sera demain une marchandise convoitée, soumise aux lois du marché, ou un bien commun accessible à tous.

Mélina

Messages : 129
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 41
Localisation : Jontanels

Voir le profil de l'utilisateur http://gazdeschistefrance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le gaz dans la stratégie énergétique

Message  heyopibe le Mer 2 Mar 2011 - 9:21

Au moment où démarre en Europe la lutte contre le gaz de schiste, les exploitants ou exploiteurs mettent en avant leur concept d'économie faiblement carbonée grâce à l'apport du gaz conventionnel ou non conventionnel (gaz de schiste).

Promotion du gaz non conventionnel

Le lobby pétrolier fort de sa puissance n'envisage pas le développement des énergies renouvelables mais préfère investir dans cette énergie la plus polluante.

Lorsque nous constatons le désastre provoqué par l'explosion de la plateforme pétrolière dans le Golf du Mexique, il est de nos responsabilités d'exiger une mise en sécurité immédiate des exploitations pétrolières

Le cas du Nigéria comme le montre le lien suivant (Amnesty au Nigeria) est un exemple fort où la population locale subit l'exploitation pétrolière par pollution de son environnement.

L'énergie fossile est devenue mortifère.

Nous devons exiger un moratoire sur ces exploitations pour un investissement dans la recherche et le développement des énergies renouvelables.

C'est le rôle des politiques en campagne de développer de tels projets.

heyopibe

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

oui je vous donne des nom de film a voir

Message  fefee le Mer 4 Mai 2011 - 23:02

Voila des nom de film qui vous explique comment on devient de plus en plus des vaches à lait pour les lobbystes nous prennent pour des pions et sont juste concentrés sur leur frique. Rothschild et Rockefeller sont deux noms a vous y intéresser car c'est eux qui tiennent entre leur mains nos banques et les actions. Même s'ils sont américains, ils ont beaucoup de pouvoirs dans le monde entier.
"water makes money", "silence on vaccine", "notre poison quotidien", "l'emballage qui tue", "déchet, cauchemar du nucléaire", une dame a écrit un livre intéressant "le complot mondial contre la santé"(il existe un site où elle en parle)et ce qui nous montre que l'on peut faire autrement c'est "Nos enfants nous accuseront", il faut apprendre à faire autrement car cela est la seule solution à mon avis.

fefee

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour nourrir le débat : d'autres documentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum