Eau contaminée au Texas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eau contaminée au Texas

Message  Pierrot le Mer 16 Fév 2011 - 18:48

Houston — L'Agence de protection de l'environnement (EPA) des États-Unis a délivré une ordonnance d'urgence à une entreprise texane qui extrait du gaz de schiste, lui demandant de fournir de l'eau potable aux résidants après avoir soi-disant contaminé la nappe aquifère.

La lettre de l'EPA acheminée hier à Range Resources, de Forth Worth, au Texas, accorde à l'entreprise 48 heures pour se soumettre à l'obligation de fournir de l'eau potable aux résidants touchés et de prendre les mesures nécessaires pour régler le problème. L'agence américaine et la Commission des chemins de fer du Texas ont procédé à l'inspection de puits en août après avoir reçu des plaintes de résidants du comté de Parker, dans le nord du Texas. Du méthane explosif ainsi que deux autres polluants, dont le benzène — une substance toxique connue pour ses effets cancérogènes — ont été trouvés dans deux puits. L'agence fédérale a indiqué hier que l'ordonnance a été délivrée parce que l'État n'a pas réagi assez rapidement à ces découvertes. Range Resources nie être à l'origine des contaminations.
---------
Source: http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/312664/
---------
Il est bon de tenir compte de la façon dont les USA règlent leurs propres problèmes... afin de ne pas répéter les erreurs... No
avatar
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

il faut être malade mental

Message  phamb le Mer 16 Fév 2011 - 20:15

pour faire de l'extraction de gaz de schistes...
Les citoyens sont pour beaucoup dans ce désastre. Les problèmes environnementaux doivent faire partie de toute décision politique. Rien ne doit être fait sans l'approbation d'une commission "environnement" dans chaque commune de la Terre entière. C'est à nous d'imposer cela à nos élus. Personne d'autre.
Ce qui se passe vient du fait que certains, avides et cupides, profitent du fait qu'il n'y ait pas d'opposition.
Pourquoi il n'y a pas d'opposition (surtout dans les pays occidentaux) ? Parce qu'on est lobotomisés par les médias à tel point qu'on est même plus capable de signer une pétition ou d'en faire signer. Même pas assez courageux pour voter en masse pour la protection de l'environnement (c'est à dire pour des élus qui prônent la protection de l'environnement).
Ce manque de réactivité de l'occidental est un drame pour notre planète.
Exemples : Il n'y a que 1800 signatures venant de Paris !!
que 281 pour Villeneuve de Berg...pour on va dire 1500 logements. On a pas tous Internet, mais on a des voisins...
Dans ce dossier, il y a URGENCE que le peuple se mobilise à court terme...Il faut couper l'herbe sous le pied de tous les politiques. En masse ! Sur les 6 départements (Ardèche, Drôme, Gard, Hérault, Aveyron, Lozère) il y a 2 839 000 habitants...Et il n'y a que 43 000 signatures !!. Cherchez l'erreur. Les politiques rigolent bien de ces proportions d'opposants (43000 sur 2,84 millions !!, ça fait 1,51% !!). On est tous contre ces projets à la con (qui veut prendre le risque d'avoir du gaz dans son eau, franchement...?). A l'heure du tous connectés, aux smartphones, aux 36000 chaînes de télé, etc...etc...on n'est pas capable de prendre 5 petites minutes pour signer une pétition...5 minutes en utilisant son index pour faire comprendre à nos politiques que niet, il y en marre de toutes ces conneries !!
Aujourd'hui, ce sont les GdS. Demain pour ne pas parler d'aujourd'hui, ce sont les abeilles...
C'est grave tout ça !!
Il faut une urgentissime insurrection des consciences (comme le dit le sage Pierre Rabhi pour qui j'ai la plus grande admiration). Une vraie. Nous sommes à la croisée des chemins. Si nous acceptons le gaz de schistes, nous plongeons dans le désastre. Si nous ne faisons rien contre la disparition des abeilles, idem...


phamb

Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eau contaminée au Texas

Message  mo le Jeu 17 Fév 2011 - 10:55

Sauf que : il ya des gens , des citoyens qui boivent les paroles de tous ceux qui ont leur portrait en bonne place dans les mairies.
D'autres qui s'en foutent parce que la pollution à venir , ils ne seront plus là pour la voir et ils préfèrent avoir du réseau de téléphone (par ex) même si .....,ils préfèrent avoir des rues éclairées toute la nuit même quand ils dorment et même si ça gaspillent de l'energie......etc..... (cf certains commentaires des internautes tout le monde n'est pas opposé au Gaz de schiste et autres pollutions à venir)
Et puis il ya des gens qui se "battent" mais qu'on n'écoute pas, et d'autres encore qui ne sont pas informés . Donc informons INFORMONS.
Et quid de la transparence qu'il ya eu sur ce dossier et les autres . Le quidam : "si,si il y a un moratoire" eh! non c'est juste une mission d'étude. Le manque de mobilisation vient aussi de la désinformation.
Enfin il y a encore bien des choses à dire a ce propos mais si je continue je vais être en retard pour la réunion du collectif de ce soir Laughing
Mo

mo

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Lozere et Larzac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eau contaminée au Texas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum