Les télés sont très discrètes sur les actions qui se passent dans les collectifs......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les télés sont très discrètes sur les actions qui se passent dans les collectifs......

Message  Goupil30 le Ven 25 Fév 2011 - 23:20

Vous avez certainement constaté depuis la fin de l'année 2010, il se parle intensément des dangers que présentent l'exploitation des gaz de schiste et nos médias nationaux sont étonnamment discrets voire silencieux !!!
Les mêmes sont bien plus prestes à couvrir les déplacements du despote en talonnettes que de débattre sur les lourdes menaces qui pèsent sur l'environnement et la planète avec ces projets de prospection ou d'exploitation des gaz de schiste.
Nous avons eu une discussion avec un ami cet après-midi et j'ai pu constater que partagions le même avis, à savoir que les médias nationaux, les télés en particuliers sont étrangement muettes sur ce sujet brûlant.
Peut-on parler de silence complice, de discrétion forcée ?? en tout état de cause la question se pose tant leur mutisme est flagrant. Quelles sont les consignes élyséennes pour qu’aucun reportage ne soit diffusé, et qu’il n’y ait que très peu d’interview d’élus, d’associations ou de collectifs ?
Souhaitons que demain 26 février, nous soyons des milliers à VDB et que notre rumeur remonte jusque dans les studios feutrés de nos reporters inféodés.
Autre solution : saturer les boîtes mails des chaînes télé, jusqu’à ce qu’enfin ils décident sous la pression des citoyens à réagir.
France Télévision http://www.francetelevisions.fr/contact/contact.php#
Rubrique "Nous écrire" et clic sur "Formulaire de contact"
TF1 http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/

Pour nous .... c'est fait.

Projet de texte à envoyer aux chaines télé, à copier et coller dans vos messages :

En mars 2010, M. Borloo, alors ministre de l'Écologie et de l'Industrie, signait des arrêtés de permis d'exploration pour des gaz de schiste, lançant du même coup un renouveau de la politique de développement des hydrocarbures, à l'encontre de tous les principes du Grenelle de l'Environnement et de la nécessité de réduire l'émission de gaz à effet de serre. Plus de 50 000 km2 de permis ont été attribué pour lancer une future exploitation avec des techniques extrêmement polluantes et destructrices.

Suite à ces décisions prises en toute discrétion, de nombreux collectifs de citoyens et d’élus se sont constitués dans les régions concernées. De très nombreuses réunions publiques rassemblant des centaines de participants ont déjà eu lieu, de nouvelles sont programmées afin d’apporter aux populations les informations faisant défaut.

Les moyens d’information nationaux, radio et télévision sont étrangement silencieux sur ce sujet particulièrement dangereux pour l’environnement et la santé des populations.

Nous souhaitons que vous réagissiez, que vous sortiez de votre mutisme douteux, et que vous jouiez pleinement le rôle d’information que vous devez aux citoyens de notre pays.

Nom Prénom : Commune : CP :
[i]

Goupil30

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les télés sont très discrètes sur les actions qui se passent dans les collectifs......

Message  bene07 le Sam 26 Fév 2011 - 1:37

Il existe aussi un site de "rattrapage télé" : TV Replay
On peut y laisser des commentaires sur chaque émission notamment sous les Journaux Télévisés...
Allons y gaiement!

http://www.tv-replay.fr/jt/nc/nc/date/1.html

bene07

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Ardèche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum