Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une instruction administrative de F. Fillon mettrait un terme à l'exploration !

2 participants

Aller en bas

Une instruction administrative de F. Fillon mettrait un terme à l'exploration ! Empty Une instruction administrative de F. Fillon mettrait un terme à l'exploration !

Message  aristee30 Lun 14 Mar 2011 - 18:18

"Le Premier Ministre François Fillon a informé personnellement le Député de la Lozère Pierre Morel à l'Huissier, initiateur du collectif parlementaire de surveillance et de précaution sur le gaz de schiste avec le Député Pascal Terrase, qu'il mettait un terme à tous projets d'exploration du gaz de schiste. L’instruction administrative a été signée à 19 heures à l’adresse du Ministre de l’Intérieur, de la Ministre de l’Ecologie et du Ministre de l’Economie et des Finances."
Dixit le site de Pierre Morel à l'Huissier.http://surveillancegazdeschiste.over-blog.com/
Est-ce que l'on peut avoir une copie de cette instruction administrative ?

aristee30

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 73
Localisation : Valleraugue

http://deatre.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une instruction administrative de F. Fillon mettrait un terme à l'exploration ! Empty plus qu'un doute

Message  mo Lun 14 Mar 2011 - 21:11

Pour ma part j'ai plus qu'un doute sur la réalité de la chose!
j'ai reçu un mail de M.Durand ce matin (14/03/2011) celui du ministère de l'environnement et exit ce genre de bonne nouvelle :

Madame,

J'ai bien entendu visionné Gazland et je ne veux absolument pas que cela se passe comme ça en France. Très brièvement, la situation est plus complexe que cela à différents points de vue : économique, environnemental, juridique... Le ministère de l'écologie n'est pas en charge de délivrer les autorisations au titre du code minier. Il soutient les économies d'énergie, le développement des énergies renouvelables et le développement des territoires basé sur leurs qualités environnementales.

Respectueusement,
Jean-Marie Durand
Directeur adjoint du cabinet
MEDDTL



donc méfiance
mo

mo

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Lozere et Larzac

Revenir en haut Aller en bas

Une instruction administrative de F. Fillon mettrait un terme à l'exploration ! Empty ... plus qu'un doute, de la désinformation

Message  aristee30 Mar 15 Mar 2011 - 13:06

Je suis bien d'accord avec mo. A lire la lettre du Premier Ministre (que m'a communiquée catdeganges), nulle part il est dit qu'il "mettait un terme à tous projets d'exploration du gaz de schiste".
La lettre reprend les déclarations de NKM de février. F. Fillon demande à son gouvernement de VEILLER à ce qu'il ne soit procédé à aucune opération de forage de gaz et huiles de schiste à l'aide de méthodes non conventionnelles D'ICI LA REMISE DES RAPPORTS sur leur impact environnemental DEBUT JUIN.
Moi, j'attends un décret ou un arrêté ministériel mettant fin à l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste. On peut rêver !!!
Attention donc à la récup et à la désinformation !



aristee30

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 73
Localisation : Valleraugue

http://deatre.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une instruction administrative de F. Fillon mettrait un terme à l'exploration ! Empty Re: Une instruction administrative de F. Fillon mettrait un terme à l'exploration !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum