Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

quels avantages à changer le logo de la coordination des collectifs du Gard ???

Aller en bas

quels avantages à changer le logo de la coordination des collectifs du Gard ??? Empty quels avantages à changer le logo de la coordination des collectifs du Gard ???

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 13:00

Bonjour, ce matin sur le site de la coordination des collectifs gardois l'on peut y trouver ceci
http://www.stopgazdeschiste30.com/crbst_59.html
un vote pour une proposition d'autocollant commun à tout le Gard.
Mis à part le design des autocollants, on peut préférer l'un ou l'autre et je pense que là n'est pas le problème !
Pour avoir un impact auprès de la population et pour pouvoir communiquer avec elle, on le sait très bien en publicité, il faut qu'une seule image revienne sans arrêt, une image commune qui donne une identité spécifique au groupe.
Personnellement j'ai collé et affiché les autocollants et affiches en noir et blanc, qui sont diffusées dans la France entière et je continuerais puisque cette lutte est nationale n'est pas seulement gardoise...et puisque ce matériel commun a été diffusé déjà et est déjà dans une mémoire collective !
Rien n'empêche ensuite de faire d'autres autocollants, plusieurs autocollants valent mieux qu'un, comme celui avec le masque propre au 07 (celui de gauche).
Mais opposer 3 autocollants sur cette page qui demande de choisir et de voter de façon démocratique.....ne me semble pas nécessaire et pas propice à l'union indispensable, loin aussi de la réflexion à avoir sur les moyens de communication futurs à avoir.
L'on pourrait en proposer 50 cela serait pareil, il y en a un seul qui est national et surtout qui reste la reconnaissance spécifique des collectifs citoyens français, c'est celui en noir et blanc, ensuite tous les autres peuvent exister, mais à mon sens il ne faut surtout pas laisser tomber le matériel diffusé dans la France entière !
L'on peut se faire plaisir avec ce vote aux allures démocratiques.....mais à mon sens ce vote de 3 logos au choix n'est pas rassembleur !

L'essentiel restant une union nationale de tous les collectifs citoyens contre le gaz de schiste et une reconnaissance de ces collectifs citoyens par la population qui doit de façon indispensable se rallier à cette cause et à cette lutte !

Ce que je préfèrerais ? C'est que chaque collectif édite en plus de celui du national en noir et blanc des centaines d'auto collants plus imaginatifs et créatifs les uns que les autres, ma camionnette serait aussi comblée........lol.......

Et vous qu'en pensez vous ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum