Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

5 participants

Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

Message  delcapitandelos Jeu 24 Mar 2011 - 13:06

24 mars sur Facebook à 17h :
Après enquête sur place, il s'agirait d'un remplacement de pompe... Nous attendons précisions.

24 mars 2011 sur Facebook :
"APPEL AU SEINE-ET-MARNAIS !

Il est maintenant temps de lâcher le clavier et d'investir le terrain !

Prenez vos appareil photos et trouver des preuves qui nous permettrons de vérifier le type de Forage ...

CARTE des puits menacés

Points d'urgence : Chaunoix n°1 et Chaunoix N°2 !!

Si fracking : Action !!

23 mars 2011sur Facebook
"ça bouge surun des puits de la concession du CHAUNOY,,va et viens de camions porte chars avec grue mobile de dechargement.....sur une photo le camion de type americain a un gros chargement qui ressemble beaucoup a un mat de foreuse,,,!!!!! AUsecours!!!!
Par : Pat Patenzart
Photos : 7"
INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe 19034910


Dernière édition par delcapitandelos le Jeu 24 Mar 2011 - 19:45, édité 6 fois

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Re: INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

Message  delcapitandelos Jeu 24 Mar 2011 - 13:14



Dernière édition par delcapitandelos le Ven 29 Avr 2011 - 14:15, édité 1 fois

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Re: INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

Message  delcapitandelos Jeu 24 Mar 2011 - 14:03

Info Facebook d'un habitant :
bjr a tous,,je vais devoir vous demander a tous un soutien vif car dans le sud c est un peu molasson,,,par ailleur!! Thierry;;; ma phrase choc avec confirmation ce matin,,je balance donc car c est trés grave. Une réunion a eu lieu en début... de semaine avec principalement les Maires concernés par par le CHAUNOY,,il en est sorti une réalité qui est : les Maires se sont déjà posés la question qui est,;;combien cela va t il nous rapporter d ARGENT!!! VOUS AVEZ BIEN LU......VOILA LA QUESTION DU JOURS DE LA REUNION.........QUE FAIT ON,,,,,,?????

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty AVERTIR LES COLLECTIFS DE CHAQUE DEPARTEMENT

Message  ROCHE Jeu 24 Mar 2011 - 17:34

BONJOUR;

il faut envoyer les photos à tous les collectifs, il faudrait en prendre encore et avertir le collectif du 77 rapidement ....

je m'occupe de celui de l'Ardèche, j'envoie le lien ...

il faut avertir le maire de la commune .. et les élus de la région ...

ROCHE

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty POUR LE COLLECTIF 77

Message  ROCHE Jeu 24 Mar 2011 - 19:21

CE SOIR ils ont une réunion à
organisée par le collectif "STOP PETROLE DE SCHISTE 77"
salle municipale de Signy-Signets (77)

il faudrait les avertir ...

ROCHE

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Re: INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

Message  delcapitandelos Jeu 24 Mar 2011 - 19:46

Des habitants sont allés questionner et prendre photos sur place : ce serait un changement de pompe. Précisions à venir.

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Comment enquêter?

Message  Nadia Ven 25 Mar 2011 - 10:07

Si pour savoir ce qu'il se passe, nous demandons l'avis des techniciens sur place, il est possible qu'ils aient reçu des consignes assez strictes sur ce qu'il faut raconter aux riverains.
S'il s'agit d'un changement de pompe, c'est que le puit est déjà en exploitation.
Il faut pouvoir vérifier s'il s'agit d'un puits conventionnel ou non conventionnel, mais là encore, si j'ai bien compris, nous sommes dans l'opacité totale.
Il faudrait contacter Greenpeace pour avoir un avis technique.

Nadia

Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Changement de pompe

Message  Harpoceras Ven 25 Mar 2011 - 10:24

Depuis quand Greenpeace est-il expert en industrie pétrolière?

Harpoceras

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Greenpeace

Message  Nadia Ven 25 Mar 2011 - 10:38

Je ne sais pas exactement, mais comme Greenpeace va animer des formations pour nous aider à reconnaître les forages et les camions, il me semblait qu'ils avaient quelques intervenants compétents en la matière.
De toute façon, quelque soit leur provenance, nous avons besoin de techniciens pour nous aider à analyser ce que nous voyons sur place, sinon on se laissera enfumer à chaque fois.

Nadia

Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Faut-il y passer?

Message  Nadia Ven 25 Mar 2011 - 12:32

Une de mes connaissances peut passer à Chaunoy demain matin.
Est-ce que cela peut être utile?
Merci d'avance.

Nadia

Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Faut-il passer (2)

Message  gunico Ven 25 Mar 2011 - 12:43

même question que Nadia : je peux passer demain après-midi, y-a-t-il un intérêt ?

gunico

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Re: INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

Message  delcapitandelos Ven 25 Mar 2011 - 13:15

La personne qui a alerté et s'est déplacée est (sur facebook) "Pat Patenzart". Je lui envoie le lien de la discussion et voici des précisions sur son passage sur le puit :

24/03 (Facebook) :
[... je reviens du puit,donc après discussion avec le responsable du site,il s agirait d un changement de pompe avec nettoyage. La profondeur reste conséquente puisqu'il s'agit d'environ 1600m. Avec sophie (adjointe au maire de BLANDY) nous avons pris pas mal de photos, je les placerais des que je le pourrais. Par ailleurs pas de produits chimiques juste des compresseurs et autres appareils de maintenance!! Voila pour la journée. Restons vigilant et continuons car on leurs a mis un peu la pression au personnel de VERMILLON. Il nous reste a nous de trouver la solution pour leur interdire de passer dans le village.]

Jean Dey (lien) a dit qu'il allait y faire un tour et Pat Patenzart a proposé de le guider sur place. Je ne sais pas si RDV a été pris. J'ai transmis le lien de cette discussion à Pat Patenzart.



D'autres infos
sur le site du Collectif 77 (lien)

Il me semble que pour le moment c'est le plus à même de définir les actions à mener puisqu'il est sur place. A bientôt à tous ! On va essayer de ne pas se faire mener en bateau...

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Re: INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

Message  delcapitandelos Ven 25 Mar 2011 - 17:49


Suite aux informations contradictoires recueillies sur le chantier :
mobilisation d'urgence prévue pour demain

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Numéro de téléphone

Message  Nadia Ven 25 Mar 2011 - 18:36

Bonjour,
Pour les gens qui ne peuvent pas arriver à 10h15, est-il possible d'avoir un numéro de téléphone pour savoir où en est la manif et où se rendre?
Merci d'avance.

Nadia

Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe Empty Re: INFOS : CHAUNOY -> 24/03 à 17h enquête sur place : changement pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum