Rassemblement à Blandy (77), samedi matin 26 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassemblement à Blandy (77), samedi matin 26 mars

Message  Invité le Ven 25 Mar 2011 - 12:58

Il semble que la société Vermillon ne prenne pas la peine d'attendre mi-avril, date initialement prévue pour la reprise des travaux de forage préparatoire aux fracturations hydrauliques, elles-mêmes théoriquement interdites avant le rendu du rapport en juin.

Les propos rassurants distillés au maire de Blandy par la Sté au sujet de l'arrivée d'une foreuse et du ballet nocturne de camions (incluant une foreuse) sur le puits 11 de la concession de Chaunoy ne correspondent pas avec les dires des ouvriers sur le site.

La concession Vermillon à Chaunoy est, avec Donnemarie et Champotran (Vaudoy), l'un des sites conventionnels sur lesquels des fracturations hydrauliques étaient initialement prévues fin février 2011.

Sont-ils en train de passer outre les annonces gouvernementales selon lesquelles il n'y aurait pas de fracturation hydraulique avant le rapport définitif ? C'est tout à fait envisageable. Vermillon bénéficie d'un arrêté préfectoral l'y autorisant et peut très bien passer outre des promesses faites en période électorale par le gouvernement.

Jean-Philippe ITIER, président de la commission environnement de la commune de Blandy, l'association "Mieux vivre à Blandy", de nombreuses autres associations de Blandy et des environs et de nombreux habitants appellent à un rassemblement à
Blandy, sur le champ de foire après-demain samedi 26 mars à 10h15.


Merci de relayer l'information dans tous les réseaux pour être nombreux sur place samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum