Le collectif parisien investit le siège de Toréador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le collectif parisien investit le siège de Toréador

Message  Jean-Charles Lallemand le Mer 6 Avr 2011 - 23:16

Paris, le 6 avril 2011

A l'initiative du collectif unitaire 75 « Non aux gaz et aux huiles de schiste », une cinquantaine de militants, équipés de combinaisons blanches ou de masques à gaz, ont investi aujourd'hui 6 avril, entre 11h15 et 12h15 les bureaux parisiens de la société Toréador Energy France (9 rue Scribe, Paris 2e).

Profitant du jour de la sortie nationale en salles du film Gasland, les militants voulaient tout particulièrement interpeller la société Toréador sur la qualité future de l'eau de Seine-et-marne alimentant une partie de la capitale, en cas de fracturation des couches géologiques.

Or la technique de micro-fracturation, qui pose les problèmes pour la santé et l'environnement, est utilisé dès l'exploration car elle est nécessaire pour finaliser les études économiques.

Malheureusement, aucun responsable de la société Toréador Energy France n'a souhaité les recevoir ou même écouter ce qu'ils avaient à dire alors qu'ils occupaient les locaux.

La société Toréador codirigée par Julien Balkany, frère de Patrick Balkany, un des amis de Nicolas Sarkozy, bénéficie pourtant de permis en Seine et Marne pour exploiter l'huile de schiste. La société a d'ores et déjà prévu de reprendre les travaux d'exploration après la mi avril.

Le collectif demande à Toréador en particulier et à l'ensemble des multinationales concernées d'abandonner définitivement l'exploration et l'exploitation des huiles de schiste en Ile-de-France.

Contact presse pour le collectif parisien:
Mathieu Agostini : mathieu.agostini@gmail.com / 06 76 08 54 83

Jean-Charles Lallemand

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum