USA- Pennsylvanie- analyses d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USA- Pennsylvanie- analyses d'eau

Message  Pierrot le Mar 12 Avr 2011 - 21:34

La Pennsylvanie a élargi l'étendue des analyses de l'eau pour détecter des polluants radioactifs et d'autres contaminants rejetés par l'industrie de la production gazière...

Ces analyses devraient vérifier les niveaux de radium, d'uranium et des matières salines dissoutes, des substances qui pourraient rendre les eaux usées de forages délétères pour l'environnement, selon des exemplaires des lettres que la Pennsylvanie dit avoir envoyées à 14 services d'eau publics et 25 installations de traitement des eaux.

Dans sa lettre, l'EPA explique que la plupart des installations de traitement sont incapables d'éliminer plusieurs des polluants contenus dans les eaux usées de forage. Parmi ces substances figurent des contaminants radioactifs, des produits chimiques organiques, des métaux et des matières salines dissoutes.

La Pennsylvanie est le principal lieu d'activités dans l'exploitation du gaz de schiste de la formation Marcellus. Plus de 2000 puits y ont été forés au cours des trois dernières années, et plusieurs milliers d'autres sont prévus.
----------------
Source: http://www.cyberpresse.ca/environnement/dossiers/gaz-de-schiste/201104/07/01
---------------
Je pense que les américains viennent eux aussi de prendre conscience du risque à long terme pour la santé et l'environnement...
À nous de faire de même... bounce

Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum