MANIFESTER LE 10 MAI et LE 11 MAI DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE au moment où les députés examineront un texte de loi sur la question des Gaz de Schiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANIFESTER LE 10 MAI et LE 11 MAI DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE au moment où les députés examineront un texte de loi sur la question des Gaz de Schiste

Message  olivier le Jeu 28 Avr 2011 - 15:56

Cette journée de mobilisation est en train de changer la donne … Cette loi devra être sans aucune ambiguïté et stipuler clairement le rejet des techniques d’exploration par fracturation hydraulique, l’une des grandes causes de préoccupation causées par la recherche de gaz de schiste. L’eau est une richesse de l’humanité, personne n’a le droit de la saccager. Aujourd’hui, la vigilance s’impose. Nous devons nous battre. Même avec l’abrogation des permis d’exploration déjà délivrés, il faudra rester mobilisé pour la réforme du code minier, qui est archaïque puisqu’il date de 1956 et qui ne contient aucune disposition sur la protection de l’environnement et de l’eau ou sur la consultation des populations.

INTERDICTION ET ABROGATION :
Les exigences sont très simples quant au texte de loi que les députés examineront le 10 mai: interdiction de la fracturation hydraulique, abrogation des permis déjà délivrés.

« C’est pas compliqué, on demande à ce qu’il y ait deux articles dans la loi:
- le premier sur le fait qu’on interdit la fracturation hydraulique;
- le second article (qui dirait) qu’en vertu du premier article, eh bien les permis qui ont été accordés sont abrogés ».

olivier

Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pasdegazdeschistes.rd-h.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum