LETTRE DE MENACES contre les gazières au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LETTRE DE MENACES contre les gazières au Québec

Message  Pierrot le Mer 22 Juin 2011 - 17:21

Une lettre anonyme visant l'industrie du gaz de schiste a été remise à La Presse ce matin. Le texte découpé dans des titres de journaux est signé «la milice québécoise pour la protection du territoire», un groupe inconnu jusqu'ici.

L'auteur se plaint des «refus répétés du gouvernement Charest de décréter un moratoire immédiat sur l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste».

«Nous n'avons plus le choix, nous allons imposer notre moratoire et nous prendrons les moyens nécessaires pour le faire respecter», poursuit l'auteur.

Il prévient que, à partir du 1er juillet, «toute activité industrielle... aura des conséquences graves» comme la «destruction de sites».
L'auteur conseille aux travailleurs et aux dirigeants de «quitter le Québec» et précise que «leurs familles en Alberta seront ciblées».

La lettre vise spécifiquement certaines entreprises tant québécoises qu'albertaines ainsi que l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ).
---------------
Source: http://www.cyberpresse.ca/environnement/dossiers/gaz-de-schiste/201106/10/01-4408098-gaz-de-schiste-des-menaces-contre-lindustrie.php
---------------
Il arrive parfois que la peur arrive à bout de bien des problèmes...
Nos gouvernements sont paranoïaques face à tout ce qui ne peut pas être contrôler... Quand la colère gronde ... Suspect Suspect Suspect
avatar
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum