«Pétition» adressée hier au vérificateur général du Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

«Pétition» adressée hier au vérificateur général du Canada

Message  Pierrot le Jeu 23 Juin 2011 - 16:16

La «pétition» adressée hier au Vérificateur général du Canada par trois grands groupes environnementaux, dont l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA). Deux autres groupes du Canada anglais, l'Environmental Defence et la West Coast Environmental Law Association, signent aussi cette pétition, un élément de la Loi canadienne pour la protection de l'environnement (LCPE) qui prévoit que le vérificateur général peut exiger des ministères des réponses précises à des questions du public.

Selon Gillian McEachern, d'Environmental Defence, «nous savons que les entreprises injectent de plus en plus de produits chimiques dans le sol pour extraire du pétrole des sables bitumineux et du gaz de schiste. Le gouvernement fédéral a une responsabilité en vertu de la LCPE afin de s'assurer que l'environnement est protégé. Or, maintenant, ce n'est pas le cas».

De son côté, Patrick Bonin, de l'AQLPA, estime qu'il «est temps pour le gouvernement fédéral d'assumer ses responsabilités pour protéger l'eau et la santé humaine contre les effets des produits chimiques toxiques utilisés par les pétrolières et les compagnies gazières.
------------
Source: http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/326009/sables-bitumineux-et-gaz-de-schiste-des-ecologistes-veulent-voir-les-etudes-d-impact
-----------
Une action intéressante !
On verra bien la capacité du Vérificateur général à faire respecter la Loi qui est là pour protéger les citoyens... Rolling Eyes
Une histoire à suivre... Exclamation
avatar
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum