Selon une étude - Le gaz de schiste serait un feu de paille !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon une étude - Le gaz de schiste serait un feu de paille !!!

Message  Pierrot le Ven 15 Juil 2011 - 23:23

Une étude réalisée conjointement par l'Institut Pembina et la Fondation David Suzuki, qui se base notamment sur des modélisations réalisées par la firme EnviroEconomics.

La même étude précise que , «ce qui a nettement été établi, et à plusieurs endroits, c'est la migration du gaz naturel vers des sources d'eau potable par suite de la cimentation ou du tubage inadéquat de puits de forage, y compris dans des installations récentes de gaz de schiste.»

Le bilan du développement de cette industrie nouvelle est d'autant plus inquiétant, poursuit l'étude, que «la plupart des puits de pétrole et de gaz au Canada sont expressément exemptés des processus normaux d'évaluation environnementale provinciaux», notent les auteurs, qui ont fait un relevé des lois et règlements à travers le pays.

Ils notent aussi que les gouvernements ont tendance à faire gérer les aspects environnementaux de l'exploration et de l'exploitation des gaz de schiste par leurs ministères à vocation économique, ce qu'on qualifie de «conflit d'intérêts», plutôt que par les ministères de l'Environnement, créés et équipés en principe pour gérer ces problèmes. ...
---------
Source: http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/327363/selon-une-etude-le-gaz-de-schiste-serait-un-feu-de-paille
---------
Il reste encore du travail à faire pour cesser de focaliser sur le gaz de schiste... Mais les études finiront par prouver ce que tout le monde sait ! Le gaz est néfaste selon les procédés actuels !
Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
--------
Pour lire l'étude de l'institut Pembina et de la Fondation Suzuki (pdf)
http://www.ledevoir.com/documents/pdf/pembina_suzuki.pdf[b]
avatar
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum