Rejet de la poursuite de Pétrolia contre Ugo Lapointe

Aller en bas

Rejet de la poursuite de Pétrolia contre Ugo Lapointe

Message  Pierrot le Dim 31 Juil 2011 - 16:33

La Cour supérieure du Québec a rejeté vendredi la poursuite en diffamation intentée par l'entreprise rimouskoise Pétrolia contre le porte-parole de la Coalition pour que le Québec ait meilleure mine, Ugo Lapointe, et le journal Le Soleil .

Pétrolia demandait une somme de 350 000 $ en dommages moraux et exemplaires.

La juge Claudette Tessier-Couture mentionne que par cette poursuite, Pétrolia ne cherchait pas une compensation financière, mais bien à faire taire une opinion contraire à la sienne.

« Par la procédure entreprise, Pétrolia a voulu faire taire la Coalition, bâillonner la liberté de presse et, en demandant une conclusion solidaire, on veut ainsi s'assurer de "contenir" le journal Le Soleil », peut-on lire dans le jugement rendu par la Cour supérieure.

La Cour ajoute que l'entreprise a utilisé de façon abusive le système judiciaire.
------------
Source: http://actualites.ca.msn.com/regional/est-du-quebec/justice-cour-sup%c3%a9rieure-rejet-de-la-poursuite-de-p%c3%a9trolia-contre-le-soleil-et-ugo-lapointe-2
-----------
Enfin ! Le système judiciaire a mis un terme aux moyens d'intimidation de ceux qui défendent les intérêts collectifs.... La statégie des poursuites abusives va sûrement commencer à être moins efficace ! ! !
avatar
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum