Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Gazîères- nouvelles stratégies - Canada

Aller en bas

Gazîères- nouvelles stratégies - Canada Empty Gazîères- nouvelles stratégies - Canada

Message  Pierrot Lun 1 Aoû 2011 - 17:24

L'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP), en coordination avec son pendant québécois, a mandaté une entreprise spécialisée pour lancer un forum de discussion sur Internet, en vue de faire oublier les consultations publiques catastrophiques tenues il y a quelques mois.

M. Allard a assuré que son site est neutre et vise à arriver à un consensus dans l'opinion publique par un « changement d'attitude ». Toutefois, il doute que les Québécois finissent par dire non aux gaz de schiste et par changer leurs habitudes énergétiques.

La démarche permettra de « démystifier » l'industrie, pour que les citoyens « puissent voir le pour et le contre, et on espère qu'ils se joindront à nous », a-t-il dit.

« Comme l'industrie pétrolière est établie à Calgary, il y a une barrière des langues. C'était un défi de répondre aux inquiétudes des gens qui ne parlent pas anglais. Comme forumschiste.com est en français, la communication est plus facile entre l'industrie et les gens. »

Enfin, il a bon espoir que le site de discussion révèle la vraie nature de l'industrie, une industrie tout à fait « sécuritaire ».

« Les gaz de schiste sont sécuritaires et les faits parlent d'eux-mêmes. Nous espérons que forumschiste.com fera ressortir les faits. »
------------
Source: http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/gaz-de-schiste-gaz-de-schiste-lindustrie-fait-son-mea-culpa
------------
Quand les pétrolières s'aperçoivent que la "méthode habituelle" ne passe pas, ils sont prêts à "TOUT" pour séduire le petit peuple...
On peut parler ici de "polymorphie" la capacité de prendre une forme qui leurs permet de se camoufler dans le paysage...
Si la force ne fonctionne pas, alors discutons...
MAIS selon LEURS « règles d'engagement »....

Ceci tout en laissant croire naïvement:
" Les règles d'engagement impliquent qu'il faut être transparent, qu'il faut dire les vraies choses, qu'il faut avoir une posture d'humilité, ce que l'industrie n'a pas nécessairement fait au cours des dernières années (M. Allard) "
Le renard est dans le poulailler et c'est lui qui fixent les "règles"...
Pierrot
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum