Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

On commence à déranger...

+2
Ann Aufau
Sylvain
6 participants

On commence à déranger... Empty On commence à déranger...

Message  Sylvain Lun 7 Fév 2011 - 23:34

J'ai reçus le mail qui suit. On commence à déranger. Ils commence leur propagande...

Madame, Monsieur,

J’ai reçu plusieurs milliers de méls attirant mon attention sur les problèmes environnementaux posés par l'extraction de gaz de schiste et me demandant que soit mis en place un moratoire (pétition n° 1). J’ai rédigé une réponse courte qui vous a ensuite été envoyée automatiquement. J’ai reçu plus de 200 réponses individualisées puis, très vite, plusieurs milliers de méls identiques (pétition n° 2). En parallèle, les médias ont relayés vos inquiétudes. Ces très nombreuses réactions témoignent que nous partageons une passion commune pour l’environnement et je m’en réjouis.

J’ai lu personnellement chaque mél individualisé et bien entendu les pétitions. Vous comprendrez bien que ma réponse sera collective.

Une abondante information est disponible sur le site Internet du ministère de l’écologie et du développement durable (www.developpement-durable.gouv.fr) à la rubrique « énergies et climat », en particulier sur les procédures et les garanties qu’elles apportent, sur les permis accordés et les demandes en cours d’instruction avec la cartographie associée et sur les énergies renouvelables.

Le gouvernement a décidé de lancer une mission d’inspection sur les gaz et huiles de schiste afin d’être éclairé sur les enjeux économiques (dans le monde et en France), sociaux et environnementaux. Le rapport sera public. Vous pourrez prendre connaissance du communiqué de presse et de la lettre de mission à l’adresse www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=20901

Jean-Marie Durand
Directeur adjoint du cabinet
MEDDTL

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas

On commence à déranger... Empty je lui ai répondu...

Message  Ann Aufau Mar 8 Fév 2011 - 12:48

Monsieur,

Merci pour vos précisions. Vous dites avoir lancé " une mission d’inspection sur les gaz et huiles de schiste afin d’être éclairé sur les enjeux économiques (dans le monde et en France), sociaux et environnementaux".

Comment se fait-il alors que la Cie Toréador soit déja en train de forer à Doué en Seine-et-Marne ?...
http://www.lepost.fr/article/2011/02/04/2395255_info-alerte-premiere-forage-a-doue-77.html

" La société pétrolière Toreador Resources Corporation, qui doit forer en mars un puits d'exploration d'huile de schiste dans le bassin parisien, a affirmé lundi ne pas avoir été informée "de l'impact sur ses projets" de la mission diligentée par le gouvernement sur le sujet...."
http://www.romandie.com/infos/news2/110207104606.sae5kyh7.asp

Merci d'avance pour votre réponse que je ne manquerai pas de relayer.
AF
Ann Aufau
Ann Aufau

On commence à déranger... Empty Re: On commence à déranger...

Message  anaïs Mar 8 Fév 2011 - 15:03

J'ai reçue aussi....la réponse d'Anne est pas mal!! je fais suivre!

anaïs

http://avogai@hotmail.com

On commence à déranger... Empty à lire entre les lignes

Message  mo Mar 8 Fév 2011 - 16:23

A lire sur le site du ministère de l'écologie le guide pratique pour la demande de permis et en particulier le paragraphe concernant le renouvellement des permis de recherche et leur possible extention ( un peu plus loin dans le texte)
rubrique 1)energie climat , 2)petrole, 3)les ressources du sous-sol 4) déroulement de l'activité minière.
Le profil de Charles Lamiraux est interessant à consulter aprés son interview sur france info
https://www.dailymotion.com/video/xgk94d_charles-lamiraux-du-gaz-dans-le-larzacy_news
Mo

mo

Message  Bug-in Mer 9 Fév 2011 - 21:05

Si il y a déjà forage, c'est parceque c'est de l'huile de schiste et pas du gaz de schiste... Le problème est le même bien sur, mais pour eux, ça permet de dire que tout va bien.
Bug-in
Bug-in

http://pecnoscience.wordpress.com/

On commence à déranger... Empty comment bouger devant lurgence?

Message  pierrick07 Ven 11 Fév 2011 - 13:11

je ne sais pas trop utilisé les forums .que faire pour bouger ?nous sommes en contact avec viginature depuis trois jours et je ne sais pas comment en parler autour de moi devant le jemenfoutisme de la situation.A l'heure ni ma compagne ni moi avons de revenu mais la situation fait que nous nous occupons de ce souci.donc ?

pierrick07

Message  anaïs Ven 11 Fév 2011 - 15:03

donc en parler autour de toi est important sur les different site des collectif tu trouve des information et des arguments. la santé l'environnement sont important à preservé ces nouvelle technique d'extraction d'energie fossile sont trés polluante et devaste les paysage... as tu vu le film Gasland? je crois qu'il est trés parlant et donne beaucoup d'arguments!!
bon courage informer les gens et la p remieres chose à faire car beaucoup ne savent pas encore la gravité de la situation..!!!!

anaïs

http://avogai@hotmail.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé