Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'ai trouvé

2 participants

Aller en bas

J'ai trouvé Empty J'ai trouvé

Message  Sylvain Lun 28 Fév 2011 - 1:50

J'ai trouvé la solution. Elle ne nécessite qu'une large communication et quelques courriers :
Les permis de Nant et de Villeneuve-de-Berg sont accordé à Schuepbach Energy associé à... GDF...
Plutôt que de ne faire pression que sur le gouvernement qui nous dit ne pas pouvoir dénoncer les contrats, faisons également pression sur GDF
Proposons à tous les abonné de GDF qui sont contre l'exploitation des gaz de schistes de ne plus payer leur factures. Soit on n'envoi pas le chèque, soit on fait opposition (ça coûte quelques euros) et à la place on envoi au service client GDF une lettre explicative leur disant que l'on sera heureux de payer la facture dès que GDF aura dénoncé ses permis et renoncé officiellement à l'exploitation des gaz de schiste. Évidement c'est illégale, mais que pourront-ils faire ? Attaquer individuellement leurs clients en justice leur coûterais trop cher et saperais leur image. Couper le gaz, s'il y a des milliers d'abonné impliqués, les priverais de l'argent des facture et ferai monter la pression qui aboutirais certainement à saper leur image. Au bout de quelques mois et certainement bien des enfumages, de nombreuses lettre de menace d'huissiers... etc, ils capituleront. En attendant, au fur et à mesure que la pression montra, ce sera l'occasion de lancer un véritable débat citoyen.
La méthode est déloyale mais le déni de démocratie dont on fait l'objet est-il loyale ?
Un autre variante est de n'envoyer qu'un chèque de 1€ à chaque relance de leur part.
J'ai soumis cette idée à mon collectif et les retours sont positifs
Qu'en pensez-vous ?
A+

Sylvain

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé Empty Re: J'ai trouvé

Message  anaïs Lun 28 Fév 2011 - 3:59

C'est pas mal comme idée mais difficile a mettre en place...!!!

anaïs

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011

http://avogai@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum