Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coordination des repérages de camions

2 participants

Aller en bas

Coordination des repérages de camions Empty Coordination des repérages de camions

Message  Bug-in Ven 4 Mar 2011 - 18:16

Bonjour tout le monde,
Nous sommes de plus en plus nombreux sur le sujet et il devient difficile de gérer toutes les initiatives. Je sais que certains ont proposé de repérer les camions vibrateurs qui arrivent sur les lieux pour étudier le terrain.

Je me demande d'abord, si qqun de ses groupes, peu nous expliquer comment ils se sont organisé pour gérer ses appels, es ce qu'ils en ont pas trop etc... (étant donné que tous les camions en questions ne font pas ça pour le sujet qui nous concerne), et aussi quel type d'actions ils ont pensé faire face a cet afflux.

Ensuite, je pense qu'il faut coordonner les initiatives de ce type entre les différent collectif, par ex. dans mon groupe local (hérault), qqun a cru voir un de ces camions près de Lodève... Et me demande qu'est ce qui peu faire ou prévenir. Or je n'ai pas connaissance d'un grp local sur la question... et les camions ça se déplace. Je pense dont qu'a terme il faut coordoner les repérages de camions, filtrer les camions qui nous concerne pas, proposé les types d'actions possibles etc...

Qu'en pensez vous ?
Des propostions ?
Bug-in
Bug-in

Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : prox. Montpellier

http://pecnoscience.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coordination des repérages de camions Empty Re: Coordination des repérages de camions

Message  Bug-in Dim 6 Mar 2011 - 0:37

Première étape de cette idée :

Rassemblement des contacts indiqués en cas de repérage de camion :
Collectif Lot : 06 09 71 64 03
Collectif Piemont Cévenol : Tel: 06 75 72 09 91 / 06 20 87 06 96
Collectif Drôme : 06 09 61 51 91
Collectif 07 Ardèche : 04 75 36 72 83
Bug-in
Bug-in

Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : prox. Montpellier

http://pecnoscience.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coordination des repérages de camions Empty Ile de France

Message  Nadia Dim 6 Mar 2011 - 18:17

Il nous faut absolument un contact pour la Seine-et-Marne.
Qui serait volontaire?

Nadia

Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coordination des repérages de camions Empty Re: Coordination des repérages de camions

Message  Bug-in Mer 9 Mar 2011 - 13:07

Les récents évènement ammène a penser qu'il faut encore améliorer cette proposition d'organisation.

Parmi les éléments qui permettent de filtrer les bonnes info des mauvaises, il y a la proposition de prise de photo et celle d'un contact téléphonique valide avec l'annonce. Il y a aussi la redoutable difficulté de savoir si un camion sonde est effectivement destiné au gaz de schiste ou a autre chose (une grosse foreuse, c'est déjà différent).

Il y a aussi des contacts stratégique a prendre :
les personnes qui font les péages d'autoroutes
les personnes habituellement sur les routes (bus, routier)
les personnes proche des lieux de débarquement possible (Sète, Pertus, Marseille, Brest). Pour ce dernier point, il est certainement stratégique pour les groupes locaux proche de tenter une réunion d'information dans ses villes pour espérer que des personnes sur place soit motiver, entre autre, a ce repérage.

Enfin, il y a une carte temps réel des ports :
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?mmsi=304010873&zoom=10
Bug-in
Bug-in

Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : prox. Montpellier

http://pecnoscience.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coordination des repérages de camions Empty Re: Coordination des repérages de camions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum