Vidéo réunion publique du 3 mars 2011 en Seine-et-Marne avec Yves Cochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéo réunion publique du 3 mars 2011 en Seine-et-Marne avec Yves Cochet

Message  Canton-Châtelet-en-brie le Jeu 10 Mar 2011 - 19:01

Voici une vidéo des orateurs de la réunion publique du jeudi 3 mars 2011 qui a réuni plus d’une centaine de personnes dans la salle de la Bergerie au Châtelet-en-Brie.

Thème principal: l’exploration et l’extraction de pétrole de schiste et ses dangers pour la Seine-et-Marne.

Jean Dey, conseiller général du Châtelet-en-Brie et vice-président du Conseil général 77 en charge de l’Environnement et du Développement Durable, candidat aux élections cantonales des 20 et 27 mars avec l’investiture de Europe-Ecologie-Les Verts et du Parti Socialiste – Michèle Delâtre-Lafin, Divers Gauche, maire-adjointe de Chartrettes, sa suppléante.

Invités venus soutenir Jean Dey: Nicole Bricq, sénatrice PS de Seine-et-Marne et Yves Cochet, député Europe Ecologie-Les Verts de Paris, ancien ministre de l’Environnement

http://jeandey.wordpress.com/2011/03/10/video-de-la-reunion-publique-de-jean-dey-3-mars-2011/

Ceux que le sujet intéresse doivent aller regarder le film Gasland que l’association Mieux Vivre à Blandy montrera vendredi 11 mars à 19h15, salle Hanneton à Blandy-les-Tours, suivi d'un débat.
Ce film américain de Josh Fox est un documentaire sorti en 2010 à propos de l’impact désastreux de l’extraction par fragmentation hydraulique sur l’environnement et la santé.
Voir le topic à ce sujet in: Gaz de schiste France :: Gaz de schiste :: Les réunions publiques d'informations
http://gazdeschistefrance.forumgratuit.org/t528-vendredi-11-mars-a-blandy-les-tours-sud-77-avec-projection-gasland-et-debat

Au plaisir de vous rencontrer!

Canton-Châtelet-en-brie

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les bulldozers de Doue

Message  Canton-Châtelet-en-brie le Ven 11 Mar 2011 - 10:23

"C'est l'arrivée des bulldozers qui a alerté la mairie"
C'est incroyable de se rendre compte de l'opacité absolue dans cette affaire de gros sous...

Révélations de Nicole Bricq: les entrepreneurs américains auraient délocalisés leurs boites en France afin de profiter de mesure de défiscalisation! Par coïncidence pur, ils seraient proche de Nicolas Sarkozy. Visionner la vidéo ici. - interventions vers 3mn et à partir de 14mn.

Yves Cochet réagit sur les risques environnementaux; l'acharnement des industriels pour exploiter une ressource très coûteuse et très polluante et qui polluera encore plus! Les alternatives ne sont pas exploitées à fond, le lobby des industries pétrolières et automobiles bloque toute possibilité de développement. Visionner la vidéo avec Yves Cochet, intervention à partir de 6:30mn.

Cette fois, ça va trop loin. Les conséquences de l'exploration et de l'exploitation de l'huile de schiste sont connues: pollution des nappes phréatiques, destruction du paysage et de la biodiversité, conséquences sur la santé humaine... avec un faible rendement!

C'est inadmissible! Informons-nous! Communiquons! Agissons!

Canton-Châtelet-en-brie

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum