Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un moteur à eau

4 participants

Aller en bas

Un moteur à eau Empty Un moteur à eau

Message  Mélina Mar 1 Fév 2011 - 18:55


Mélina

Messages : 129
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 47
Localisation : Jontanels

https://gazdeschistefrance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty Re: Un moteur à eau

Message  poldeu Mer 16 Fév 2011 - 23:12

Salut
je me suis enregistré. Je peux répondre!
Je réponds toujours quand des gens se bercent avec des moteurs qui brulent de l'eau, d'autres qui veulent trouver la super énergie qui va nous sauver (on continue a gaspiller , à pourrir la planète et on a plein d'énergie pour ça). Non c'est pas comme ça!
Ca c'est ce qu'ils ont fait durant les 30 glorieuses et depuis 1.5 siecle aussi (la révolution industriellle).
Non, je pense qu'il est temps de ne plus cramer de l'énergie n'importe comment. Il faut être efficace avec l'énergie, les énergies, et sobre. Et on doit pouvoir aller loin!
Poldeu
(désolé de faire quitter à certains ce paradis de l'énergie à volonté et pour toujours)(et l'eau brule mal)

poldeu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty Re: Un moteur à eau

Message  Jeaneau Jeu 17 Fév 2011 - 13:25

Tout d'abord, je me permet de signaler que le débat via forum internet, est très compliqué ! Ça ne vaut vraiment pas (loin de là) une discutions autour d'un verre. La faute aux mal entendu, aux approximations de la retransmission des idées, aux jeux de mots, à l'absence d'intonation... Bref, un conseil ne partez pas au quart de tour Cool

Je suis d'accord avec toi, bien sur il faut arrêter le gaspillage, bien sur qu'il faut arrêter de pourrir la planète, bien sur qu'il faut remettre en cause les années "glorieuses", mais...... Smile
poldeu a écrit:
des gens se bercent avec des moteurs qui brulent de l'eau, d'autres qui veulent trouver la super énergie qui va nous sauver (on continue a gaspiller , à pourrir la planète et on a plein d'énergie pour ça).
Que proposes tu alors ? Consommer zéro énergie ? C'est pas impossible, mais je pense que les personnes capables de cela (dans notre société) se compte sur les doigts de la main.

Quant au raccourci "consommation d'énergie = pourrir la planète", je n'y croit pas. Il y a (heureusement) des sources d'énergie qui, exploitées convenablement, permettent, sans impact aucun sur la Terre, de consommer de l'énergie, indispensable dans nos vies. Parmi elles, le lien cité dans ce post : http://www.watermotor.net/indexflash.htm
Je pense que tu n'as pas bien regardé ce lien. Il ne s'agit pas de brûler de l'eau... C'est une "super roue a aube" qui permet d'entrainer un moteur (sur lequel tu entraine ce que tu veux : un alternateur, si tu as besoin d'électricité, mais pas forcément). Alors bien sur, tout le monde sait qu'une centrale hydraulique colossale, n'est pas sans impact sur l'environnement. Mais si la taille reste familiale, alors on touche du doigt l'énergie vraiment propre. Mais attention, j'admets que ce genre d'énergie est loin de pouvoir convenir à une majorité, mais je suis certain que c'est une bonne pierre pour l'édifice.
Jeaneau
Jeaneau

Messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 36
Localisation : Jontanels

http://aventure-installation.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty moteur à eau moteur hydraulique

Message  poldeu Ven 18 Fév 2011 - 23:12

Effectivement c'est bien "un moteur à eau" car c'est un moteur hydraulique.
Pour revenir à ce qui me gène dans ces engouements pour un éventuel moteur sauveur, véhicule sauveur, énergie salvatrice (tout en continuant à tout foutre en l'air), c'est justement que ça berce le pékin moyen. Et des pékins moyens qui veulent se laisser bercer tout en continuant à fond et sans frein, il y en a et ça leur va bien de ne pas ouvrir leur conscience.
Bref j'arrête (pour l'heure) (sauf si il y en a un qui glorifie le moteur Pantone ou la Toyota hybride, l'hydrogène à perte d'horizon, Iter et l'énergie à tout jamais et sans pollution, ...) bounce

poldeu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty Re: Un moteur à eau

Message  Jeaneau Sam 19 Fév 2011 - 2:02

Quelles solution concrètes alors ? Pour ne pas bercer le "pékin moyen" et aller pourtant de l'avant ? scratch
Jeaneau
Jeaneau

Messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 36
Localisation : Jontanels

http://aventure-installation.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty Moteur de type Pantone

Message  Pierrot Sam 19 Fév 2011 - 18:48

Bonjour !
Il y a quelques années j'ai personnellement travaillé au développement d'un prototype...
Nous avons pris l'idée du moteur "Pantone" et nous l'avons reconfiguré.. Le principe c'est l'injection "d'eau" à haute température dans le système du mélange air et carburant.

Tout fonctionne... Sauf que le moteur doit être chaud, fonctionner autant que possible à vitesse constante ... Ce qui est difficile à utiliser sur un véhicule de promenade...
Par contre le système aurait été parfait pour les grosses génératrices au diésel, les moteurs de paquebot, les locomotives etc...

Le prototype a été "testé" par nous sur un Pickup V6 Turbo diésel avec un moteur Perkins comme sur les camions remorque...
Le rendement était autour de 35% d'économie de carburant pour ce type de moteur... Dès l'installation du "réacteur" le son du moteur a changé... Il tournait comme un moteur à essence. On entendait plus le cliquetis des valves du diésel... Il répondait au quart de tour...
Je l'ai roulé sur l'autoroute à 160 km/h pour le tester... La puissance était là...
MAIS, pour utiliser ce procédé, sur un véhicule de promenade, c'est tout une autre affaire... L'hiver l'eau gèle ... Le moteur réchauffe moins vite et garde moins de chaleur... Dans notre principe, ce sont les gaz d'échappement qui réchauffe le mélange avant de l'envoyer à la combustion...

On doit ajuster les mélanges pour éviter d'envoyer plus que la quantité optimum d'eau dans le moteur, sinon on a des problèmes...
Il aurait fallu développer un système de mélange électronique qui fait les corrections en temps réel...

MAIS pour cela il faut de l'argent en recherche et développement et ça coûte cher ! Nous avons abandonné le projet, faute d'argent et de temps... Je sais que plusieurs travaillent sur le principe..
Les compagnies automobile ne sont pas intéressées, trop de travail à faire ... Ils développent toutes sortes de solutions...
MAIS ceux qui "bloquent" le développement, ce sont les compagnies de pétrole....

Dans les années 1980, aux États-Unis, on a vu sur le marché des véhicules électriques américaines et japonaises.... Les compagnies les ont repris et elles ont toutes été passées à la presse... Aucun modèle n'a survécu...
Trop bonnes, trop efficaces.... Retirées du marché et voilà le travail...
Aujourd'hui on refait les mêmes recherches pour trouver les mêmes solutions.... La roue tourne et on paie....

Salutations, Pierrot
Pierrot
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty Prototype -- 130 MPG INGOCAR

Message  Pierrot Sam 19 Fév 2011 - 19:00

Vous pouvez regarder sur YOU TUBE un développement intéressant...
adresse: https://www.youtube.com/watch?v=YzabH-rBPqI130 MPG INGOCAR
Pierrot
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty alors quelle solution?

Message  poldeu Mar 22 Fév 2011 - 0:22

Pour répondre à Jeanneau:
Je n'ai pas de solution toute faite comme "trouver une autre énergie", mais j'ai constaté de longue date un gaspillage démesuré. Alors au moment où on craint de ne plus tenir le même rythme, je pense que l'on doit en tout premier se diriger vers l'efficacité énergétique et la sobriété. Toutes 2 ne sont pas des utopies, mais des points très sérieux à faire évoluer. Et les rendements possibles seront conséquents. Pas question d'économie de bout de chandelles, mais de plan de bataille et pourquoi pas de technologie, mais aussi de mode de vie plus en accord avec les écosytèmes qui nous entourent. On peut par exemple chercher l'énergie pour refroidir une maison, ou protéger sa façade sud par des végétaux à
feuillages caducs. (bien sûr ça ne suffira pas à tout, mais au moins on joue avec ce qui nous entoure). Par exemple autre: des dizaines d'années a faire de l'électricité en perdant la chaleur annexe et on continue, alors que la cogénération (récupérer la chaleur apres que l'électricité soit produite) existe, mais n'est pas utilisée car les systemes sont tous gigantesques, rien de local. Bref ces exemples existent, nombreux, je ne suis pas au top là dessus , malgré mes quelques idées.
Tout ça pour dire ce n'est pas 1-on cherche une nouvelle, deux nouvelles énergies mais 1- on applique efficacité et sobriété et puis on fait 2- on voit ce qu'on peut faire avec du renouvelable, ou même du gaz de Russie, .... Mais 1-on ne s'affranchit pas de respecter l'énergie donc on optimise.
J'ai pas de solution Jeaneau, mais je voudrais qu'il reste un peu de réserve pour ceux qui viendront et qui sont déjà là même.
Et j'ai bien vu que c'est ces dernieres années que les 4X4 ont fleuris, pas la compréhension de leur conducteurs.
Poldeu Evil or Very Mad

poldeu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un moteur à eau Empty Re: Un moteur à eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum