Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

petrole artificiel

5 participants

Aller en bas

petrole artificiel  Empty petrole artificiel

Message  anaïs Jeu 3 Fév 2011 - 14:12

a voir un reportage sur TF1 ou il montre une nouvelle technologie qui fabrique du petrole a partir de micro algues celle ci en culture sont couplé a des usines qui recrache du CO2 pour les nourrir....
Bon je sais pas si c'est valable mais ca a le merite d'aller un sens

http://videos.tf1.fr/jt-20h/transformer-du-co2-en-petrole-c-est-pour-bientot-6250489.html

anaïs

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011

http://avogai@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

petrole artificiel  Empty méprise

Message  poldeu Mer 16 Fév 2011 - 23:18

Bon pareil que pour le moteur a eau. Ca ne va pas dans un sens. Ca n'a pas de mérite d'aller dans un sens. Ca berce juste. On va pouvoir finir notre pétrole et on mettra du pétrole de bactérie.
Et où on fera cette industrie? C'est aussi bien que l'huile de palme. Je fous le paysan indonésien dehors et avec son terrain on fait du carburant. Je rabache les solutions pas tristes c'est d'abord d'arreter le gaspillage (e qui demandera des techniques fines et de l'inteligence) , d'être sobre, et efficace dans l'utilisation des énergies, mais surtout pas de courrir apres des énergis supposées.
Poldeu

poldeu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petrole artificiel  Empty Re: petrole artificiel

Message  anaïs Mer 16 Fév 2011 - 23:46

Je suis d'accords avec ce que tu dis ... et je suis pas assez callée sur le sujet des energies pour argumenté tout ça...
mais je trouve que toute ces alternatives.. moteur a eau, etc sont bonnes a prendre et que ca va dans le sens qu'il peut y avoir des energies propres et gratuites ou peu couteuse en energie pour les fabriquer.. ca serait vraiment bien!!!
yia des energies a inventer

anaïs

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011

http://avogai@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

petrole artificiel  Empty Re: petrole artificiel

Message  tophe07 Mer 2 Mar 2011 - 1:11

poldeu a écrit:On va pouvoir finir notre pétrole et on mettra du pétrole de bactérie.
............ Je fous le paysan indonésien dehors et avec son terrain on fait du carburant. ........ d'abord d'arreter le gaspillage
Pas tout à fait d'accord même si j'adhère à la sobriété, aux économies etc...
Il me semble que tu mélanges tout mais peut-être suis-je totalement à côté de la plaque.

L'agro-carburant ejecte le paysan et pose des problème (alimentation et pollution par les intrans) mais là, tu crées une ferme à algues (ou bactéries), différente, boostée au CO2 industriel mais suivant le même principe de base que les fermes à spirule que l'on trouve dans le sud de la France.

Tu les boostes avec du CO2 (recyclé donc) qui, de toute façon, retourne dans l'atmosphère
Tu transformes en pétrole

Il me semble que vu la politique énergétique actuelle le système ne peut-être que positif à bien des niveaux même si effectivemnt ... économie, sobriété ... sont les maitres mots.
Et que justement tu n'as plus besoin ainsi de flouer le paysan indonésien de ses terres.

Ceci dit, j'ai vécu 20 ans la bohème dont 12 dans une grangette avec 3 plaques solaires fabriquant du 12v, alors tu peux tout arréter demain ce n'est pas moi qui vais pleurer.

Je pourrai même encore avoir un ordi. Je suis déjà depuis longtemps adepte de Gnu/Linux et des logiciels libres et je chercherai un "OLPC" qui j'en suis quasi-certain pourrait allègrement me suffire
http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Accueil#Actualit.C3.A9s

Si l'économie d'nrj reste une valeur sûre et obligatoire, il ne faut pas faire abstraction du fait qu'un pays a besoin d'nrj et qu'il faut développer le plus possible les nrj renouvelables et faire feu de toute la diversité en la matière.
tophe07
tophe07

Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petrole artificiel  Empty Re: petrole artificiel

Message  Jeaneau Mer 2 Mar 2011 - 11:03

Est ce que ce "pétrole propre" ne pose pas le problème d'un rejet de gaz à effet de serre (lors de sa combustion) même s'il est produit proprement ? Si c'est le cas, alors je pense que ce n'est pas tout a fait la bonne solution.
Jeaneau
Jeaneau

Messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 36
Localisation : Jontanels

http://aventure-installation.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

petrole artificiel  Empty Re: petrole artificiel

Message  Sylvain Mer 2 Mar 2011 - 13:37

Bonjour,

Je ne crois pas au moteur à eau, energie libre... etc mais je ne rejette pas à priori les nouvelles idées. Celle d'un carburant à partir de la culture d'algues est séduisante : Pas de problèmes de CO2, (comme pour le bois). Les problèmes résident sans doute dans la vitesse du processus et l'examen du cycle de vie complet, par exemple, quels sont les intrans ? S'il faut des tonnes d'angrais, donc des usines chimiques style AZF... etc... faut tout voir... à suivre

Sylvain

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petrole artificiel  Empty Re: petrole artificiel

Message  tophe07 Ven 11 Mar 2011 - 22:28

tophe07
tophe07

Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petrole artificiel  Empty Re: petrole artificiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum