Sujets similaires
Sites des collectifs
Le collectif ardéchois
|
Le collectif Piemont Cévénol
|
Le collectif de la Drôme
|
Le collectif de l'Ardèche Méridionale
|
Le collectif lotois
|
Le collectif lotois en pays Bourian
|
Collectif Vallée de la Cèze et de la Ganière
|
Pour un collectif de soutien Aigoual-Valleraugue
|
Collectif associatif aquitaine
|
Collectif de vigilance gaz de Gardanne
|
Collectif vauclusien
|
Collectif du Var
|
Collectif de la Provence
|
Collectif de Lodève
|
Collectifs de Lozère
|
Collectif du Rhône
|
Collectif Hérault
|
Pas de gaz de schiste au Pic St Loup
|
Collectif de Franche-ComptéCréation du Collectif 77
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Création du Collectif 77
Oui j'ai vu. Mais en fait, je me demande s'il y a de réels collectifs en IDF. Je ne vois aucun tract, aucune infos facilement accessiblement, aucune organisation alors que la manif du 5 à Doue est prévue depuis 1 mois. Existe-t-il de réels collectifs ? Le mouvement est-il saboté ? Je commence à me poser des questions.
Mobilisation à Jouarre - 77
Je suis sur Jouarre, commune limitrophe de DOue et concerné par un forage sur le site de la petite Brosse.
En effet difficile d'avoir des news du comité a moins d'une semaine du jour de rassemblement a DOue.
Dans ma commune, ce week-end, après avoir interpelé le maire suite a une réunion avec les sociétés Toreador et Hess. Vous en saurez plus en lisant ce billet sur l'argumentaire employer par ces société d'exploitation : http://www.jotranciens.fr/jotranciens/?p=2832
De plus nous mobilisons dans notre commune pour que les gens sache qu'ils ce passe quelque chose ( 3/4 de la population ignore ce qui ce prépare) mais aussi qu'ils se mobilise.
Pour cela nous avons pris sur nos deniers personnel pour imprimer plus de 5 000 tract que nous diffusons massivement avec le peu de bras disponible pour ce mobiliser.
Voir le tract : http://www.jotranciens.fr/jotranciens/wp-content/uploads/2011/02/doue5mars.png
Il y a t'il sur ce forum des personnes sur le secteur, prêt a me contacter pour pouvoir envisager de mutualiser nos efforts? N'hésitez pas a intervenir sur notre site Jotranciens.fr pour prendre contact.
A tous, courage et résistance !
Gabriel

En effet difficile d'avoir des news du comité a moins d'une semaine du jour de rassemblement a DOue.
Dans ma commune, ce week-end, après avoir interpelé le maire suite a une réunion avec les sociétés Toreador et Hess. Vous en saurez plus en lisant ce billet sur l'argumentaire employer par ces société d'exploitation : http://www.jotranciens.fr/jotranciens/?p=2832
De plus nous mobilisons dans notre commune pour que les gens sache qu'ils ce passe quelque chose ( 3/4 de la population ignore ce qui ce prépare) mais aussi qu'ils se mobilise.
Pour cela nous avons pris sur nos deniers personnel pour imprimer plus de 5 000 tract que nous diffusons massivement avec le peu de bras disponible pour ce mobiliser.
Voir le tract : http://www.jotranciens.fr/jotranciens/wp-content/uploads/2011/02/doue5mars.png
Il y a t'il sur ce forum des personnes sur le secteur, prêt a me contacter pour pouvoir envisager de mutualiser nos efforts? N'hésitez pas a intervenir sur notre site Jotranciens.fr pour prendre contact.
A tous, courage et résistance !
Gabriel

Gabriel- Messages : 5
Merci Gabriel. L'affiche a été adaptée comme ça (lien) pour les 2000 invitations diffusées sur Facebook.
Pour le reste de ta question, j'ai beaucoup de difficulté a dégager du temps car le peu que je fais empiète déjà dangereusement sur mon boulot mais on peut en reparler. Il y a peut-être des choses que je peux faire ou aider à faire sans que ça me prennent 3 heures par jours !
Si tu vois une erreur, je peux modifier. Le texte de la page en lien est le même que celui diffusé sur FB.
Pour le reste de ta question, j'ai beaucoup de difficulté a dégager du temps car le peu que je fais empiète déjà dangereusement sur mon boulot mais on peut en reparler. Il y a peut-être des choses que je peux faire ou aider à faire sans que ça me prennent 3 heures par jours !
Si tu vois une erreur, je peux modifier. Le texte de la page en lien est le même que celui diffusé sur FB.
Dernière édition par delcapitandelos le Ven 29 Avr 2011 - 14:11, édité 1 fois
Parfait, sympa ce que tu as fait.
Et bien, je ferais attention de venir diffuser les infos que j'aurais en locale. Ainsi nous pourrons nous suivre et surtout échanger idées, initiatives et infos.
A+
Et bien, je ferais attention de venir diffuser les infos que j'aurais en locale. Ainsi nous pourrons nous suivre et surtout échanger idées, initiatives et infos.
A+
Gabriel- Messages : 5
Je viens de regarder le site. Les échanges avec Toreador et Hess sont intéressants. Amusant de lire que les deux industriels du pétrole sont venus avec dans leur malette un conseiller en communication de Publicis
(je n'ai pas fini de lire l'article)

(je n'ai pas fini de lire l'article)
Gabriel,
Idée pour ceux qui peuvent assister à la REUNION à DOUE CE SOIR : J'ignore si c'est réalisable mais je lance !
Normalement, si tout se passe bien, il y aura du monde en colère ce soir.
Ce monde en colère voudra que la manifestation soit une réussite.
Pourquoi ne pas en profiter pour demander des volontaires qui viendraient à vers midi (?) récupérer des manifestants à l'une des 2 gares à une heure précise ?
J'imagine ça un peu comme la sortie de taxis gare de lyon : une file de voitures avec affiche antispetrole qui récupèrent les manifestants.
Si ça fonctionne : 1 annonce ce soir sur le forum covoiturage qui définit une heure précise de RDV et idem sur les sites web et facebook.
En tout cas, à demain !
Idée pour ceux qui peuvent assister à la REUNION à DOUE CE SOIR : J'ignore si c'est réalisable mais je lance !
Normalement, si tout se passe bien, il y aura du monde en colère ce soir.
Ce monde en colère voudra que la manifestation soit une réussite.
Pourquoi ne pas en profiter pour demander des volontaires qui viendraient à vers midi (?) récupérer des manifestants à l'une des 2 gares à une heure précise ?
J'imagine ça un peu comme la sortie de taxis gare de lyon : une file de voitures avec affiche antispetrole qui récupèrent les manifestants.
Si ça fonctionne : 1 annonce ce soir sur le forum covoiturage qui définit une heure précise de RDV et idem sur les sites web et facebook.
En tout cas, à demain !
après avoir interpelé le maire suite a une réunion avec les sociétés Toreador et Hess.

ioagreye- Messages : 10

» APPEL POUR CREATION D'UN COLLECTIF EN IDF
» Création d'un collectif en Vaunage
» Création d'un collectif en Vaunage
Page 1 sur 1