Sujets similaires
Sites des collectifs
Le collectif ardéchois
|
Le collectif Piemont Cévénol
|
Le collectif de la Drôme
|
Le collectif de l'Ardèche Méridionale
|
Le collectif lotois
|
Le collectif lotois en pays Bourian
|
Collectif Vallée de la Cèze et de la Ganière
|
Pour un collectif de soutien Aigoual-Valleraugue
|
Collectif associatif aquitaine
|
Collectif de vigilance gaz de Gardanne
|
Collectif vauclusien
|
Collectif du Var
|
Collectif de la Provence
|
Collectif de Lodève
|
Collectifs de Lozère
|
Collectif du Rhône
|
Collectif Hérault
|
Pas de gaz de schiste au Pic St Loup
|
Collectif de Franche-ComptéMouvement de camions
+17
colima'sons
JD
paullen
Cilce
Bug-in
titcho07
laurence
jean
chuilon
bastien07
zero7
annie34700
totalcaillette
ROCHE
rhodes
YannB
mandhyl
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mouvement de camions
Bonjour,
Reçu message à largement diffuser: des mouvements de camions du
Portugal vers l'Espagne.
Franchissement de la frontière du Perthus dans la nuit du 7 au 8.
Confirmation, port de Sète Surveillance policière rapprochée du
déchargement! 12H15 avec renfort.
Cordialement annie
Edit de 21h30:
Reçu message à largement diffuser: des mouvements de camions du
Portugal vers l'Espagne.
Franchissement de la frontière du Perthus dans la nuit du 7 au 8.
Confirmation, port de Sète Surveillance policière rapprochée du
déchargement! 12H15 avec renfort.
Cordialement annie
Edit de 21h30:
Source: gazdeschiste@lists.riseup.net - http://gazdeschiste.free.fr/?page=listAu sujet de l'alerte du port de Sète,
Aucune preuve tangible n'a réellement été identifiée.
Une opération policière de contrôle d'identité à été rapporté par des marins sur site. Contrôles passagers à la sortie d'un ferry. Il s'agit peut-être de cela.
Les quais sont clos et gardés.
Des groupes sont encore ce soir sur place et on cherchent à comprendre.
Aucune nouvelles concernant la frontière espagnole.
Dernière édition par mandhyl le Lun 7 Mar 2011 - 23:37, édité 1 fois
Re: Mouvement de camions
C'est peut être le moment de mettre une "pyramide téléphonique" en fonctionnement, comme proposé lors du rassemblement à Doue (77).
Est ce confirmé ?
Est ce confirmé ?
YannB- Messages : 54
J'ai demandé plus d'infos pour confirmations, mais une personne de Sète affirme n'avoir vu aucun policiers au port... Peut être que ce n'est pas très fiable.
ok, il faut être prudent. Mais en Ile de France, il faut mettre d'urgence une pyramide téléphonique, et l'interconnecter avec le sud, en avance sur nous.
pyramide téléphonique
oui il serait temps de mettre une pyramide téléphonique en place entre tous les département et les communes. Mettre des personnes référentes sur chaque commune avec numéro de téléphone et mail visible par tous (affiche à la mairi ou commerce par exemple) et mettre en place des fiches ou les gens puissent inscrir leur nom, numéro et mail si il souhaites être avertit. Les référents se chargeraient de récolter les nom, num et mail des personnes.
Si une personnes de la commune voit quelques chose de louche il peut appeller les personnes référente de vigilance de la commune qui eux peuvent aller vérifier l'info par exemple. De là les personnes référentes peuvent transmetre aux autre collèctif ainsi qu'aux personnes inscrites sur leurs listes. Il faudrait tout de même mettre des closes comme photo si possible, ect.
Bref je sais pas si je me fait comprendre, si c'est faisable ou si il y a déja quelques chose de mi en place, mais j'expose une idée à améliorer.
Si une personnes de la commune voit quelques chose de louche il peut appeller les personnes référente de vigilance de la commune qui eux peuvent aller vérifier l'info par exemple. De là les personnes référentes peuvent transmetre aux autre collèctif ainsi qu'aux personnes inscrites sur leurs listes. Il faudrait tout de même mettre des closes comme photo si possible, ect.
Bref je sais pas si je me fait comprendre, si c'est faisable ou si il y a déja quelques chose de mi en place, mais j'expose une idée à améliorer.
rhodes- Messages : 8
pyramide ardèche
Bonjour,
je me renseigne pour la pyramide Ardèche ...
il faudrait vérification pour sète ..
Mylène
je me renseigne pour la pyramide Ardèche ...
il faudrait vérification pour sète ..
Mylène
ROCHE- Messages : 56
l'info est passée aux collectif plus au sud (côté Montpellier,sud Aveyron et Lot)....
totalcaillette- Messages : 51
Nous l'avons!
Plusieurs quais et des beaucoup de bateaux.
Contrôles passagers / policiers à la sortie d'un ferry.Sans doute confusion.
On est sur place et on cherche à comprendre.
Informer les réseaux.Merci
Fraternité.
Plusieurs quais et des beaucoup de bateaux.
Contrôles passagers / policiers à la sortie d'un ferry.Sans doute confusion.
On est sur place et on cherche à comprendre.
Informer les réseaux.Merci
Fraternité.
annie34700- Messages : 14
Désolé, Annie, mais je n'ai pas compris dans quel sens interpréter ton message.
Désolée, je relaie info reçue (message plus haut) et je n'en sais pas plus....
je recois un sms à l'instant :
"CAMION DE SONDE POUR GAZ DE SCHISTE ARRIVER CE MATIN A SETE
ARRIVE ICI D'ICI 2 JOURS, faire suivre"
j'espère que cette info est valable car si nous faisons tourner plusieurs mauvaises infos de ce type plus personnes ne le prendra au serieux. En tout cas celle ci tourne, tourne, tourne très très vite en Ardèche (reçu 4 fois et 2 appels téléphoniques)
"CAMION DE SONDE POUR GAZ DE SCHISTE ARRIVER CE MATIN A SETE
ARRIVE ICI D'ICI 2 JOURS, faire suivre"
j'espère que cette info est valable car si nous faisons tourner plusieurs mauvaises infos de ce type plus personnes ne le prendra au serieux. En tout cas celle ci tourne, tourne, tourne très très vite en Ardèche (reçu 4 fois et 2 appels téléphoniques)
zero7- Messages : 3
Message reçu
Les affaires de Sete et Perthus sont vérifiées dans la journée avec d'autres moyens.
Mais d'autres ports sont en instance de recevoir un matos conséquent.Toulon,Marseille Brest Etc...
Quatre lieux hyper-sensibles le Camps du Larzac ,mines Cogéma Lodève et Zone Montpellier -Nord et Ardèche.
Il est probable que plusieurs convois imposant seront acheminés en même temps sur le territoire Français.
Plus c'est gros, plus ça passe...
Ca va arriver où l'on s'attend pas que ça arrive.C'est imminent.
A tous et à toutes soyez prêt à faire face.
Mais d'autres ports sont en instance de recevoir un matos conséquent.Toulon,Marseille Brest Etc...
Quatre lieux hyper-sensibles le Camps du Larzac ,mines Cogéma Lodève et Zone Montpellier -Nord et Ardèche.
Il est probable que plusieurs convois imposant seront acheminés en même temps sur le territoire Français.
Plus c'est gros, plus ça passe...
Ca va arriver où l'on s'attend pas que ça arrive.C'est imminent.
A tous et à toutes soyez prêt à faire face.
infos valables ou pas !!!
Je pense que chaque info (même si, il est vrai, on ne connait pas toujours la provenance exact) doit être prise au sérieux. Les enjeux sont bien trop grands pour chipoter !
J'ai reçu un mail trés officiel hier soir pour inciter tous les relayeurs d'info de vérifier l'info avant de transmettre, notemment sur l'info d'hier sur le port de sete et la frontière espagnole. Néanmoins, et d'une, on n'a pas toujours les moyens de vérifier (pas toujours sur place), de 2, c'est le but du relai de trouver quelqu'un sur place qui peut donner des détails, de 3, on sait qu'a chaque info on risque d'être dans l'urgence; de 4, ça permet à un max de personnes d'être aux aguets, etc.
En attendant, l'info n'était pas si fausse que ça, puisque des camions auraient été repérés ce matin sur l'A7, et des camions sismiques seraient au port de sete !! A suivre donc. En tout cas, on est prêts !!!
J'ai reçu un mail trés officiel hier soir pour inciter tous les relayeurs d'info de vérifier l'info avant de transmettre, notemment sur l'info d'hier sur le port de sete et la frontière espagnole. Néanmoins, et d'une, on n'a pas toujours les moyens de vérifier (pas toujours sur place), de 2, c'est le but du relai de trouver quelqu'un sur place qui peut donner des détails, de 3, on sait qu'a chaque info on risque d'être dans l'urgence; de 4, ça permet à un max de personnes d'être aux aguets, etc.
En attendant, l'info n'était pas si fausse que ça, puisque des camions auraient été repérés ce matin sur l'A7, et des camions sismiques seraient au port de sete !! A suivre donc. En tout cas, on est prêts !!!
bastien07- Messages : 15
Moi aussi je suis pour prendre tout ça au sérieux, mais:
De plus:
- Des camions sismiques seraient au port de Sète ?!? Je ne savais pas.
- Des camions auraient été repérés ce matin sur l'A7 ?!? Merci de nous tenir au courant, qui les as vus ?
Si c'est vrai, ils sont biens là !!! Branle bas de combat ! Seulement:
Ok, mais quels autres moyens au juste ?annie34700 a écrit: Les affaires de Sete et Perthus sont vérifiées dans la journée avec d'autres moyens.
De plus:
- Des camions sismiques seraient au port de Sète ?!? Je ne savais pas.
- Des camions auraient été repérés ce matin sur l'A7 ?!? Merci de nous tenir au courant, qui les as vus ?
Si c'est vrai, ils sont biens là !!! Branle bas de combat ! Seulement:
Ce sont des zones à risque, à surveiller, c'est certain.Mais d'autres ports sont en instance de recevoir un matos conséquent.Toulon,Marseille Brest Etc...
Donc, au final, ce n'est pas arrivé ... J'y comprend vraiment rien.Ca va arriver où l'on s'attend pas que ça arrive.C'est imminent.
tenez vous prêts
je viens d'avoir la confirmation par tel, que des camions vibrateurs ont été repérés ce matin (par une société de car) au port de Sète.
Se tenir prêt - et diffuser l'info largement
Se tenir prêt - et diffuser l'info largement
bastien07- Messages : 15
Les bougres, si c'est vrai, il ont choisi de faire ça durant les vacances scolaires...
Dans ce cas, il faut immédiatement contacter les collectifs locaux, par téléphone si possible, Héraultais, du Sud Larzac et aussi ceux qui se trouvent près de zones portuaires, Marseille Provence, etc...
Si vous voyez des mouvements près de chez vous, faites passer l'info, regroupez vous et si vous le pouvez, pourquoi pas, dégonflez un max de pneus !
Dans ce cas, il faut immédiatement contacter les collectifs locaux, par téléphone si possible, Héraultais, du Sud Larzac et aussi ceux qui se trouvent près de zones portuaires, Marseille Provence, etc...
Si vous voyez des mouvements près de chez vous, faites passer l'info, regroupez vous et si vous le pouvez, pourquoi pas, dégonflez un max de pneus !
mouvement camion
on est prêt !! je diffuse l'info. Quel actions mettre en place?
On ne pourrait pas faire un blocage des camions ?
On ne pourrait pas faire un blocage des camions ?
rhodes- Messages : 8
Attendez, j'aimerais bien que le collectif lodévois, a l'origine de la rumeur, contacte d'eux même les autres collectifs. Je ne comprend pas, ils semblent travailler en autarcie, certains pensent que la confirmation de Sète (par la société de car) ne seraient que des conteneurs...
Quand aux actions à mettre en place: je ne sait pas, essayer de se regrouper, de bloquer les camions, ne pas oublier de mettre au courant les médias, demander aux collectifs mitoyens de vous aider.
Quand aux actions à mettre en place: je ne sait pas, essayer de se regrouper, de bloquer les camions, ne pas oublier de mettre au courant les médias, demander aux collectifs mitoyens de vous aider.
camions à Sète
Bonjour
Confirmation téléphonique (plusieurs sources) de camions à Séte.
Quelle, action entreprendre ?
Déja informer.
A nos fichiers
JLC
Confirmation téléphonique (plusieurs sources) de camions à Séte.
Quelle, action entreprendre ?
Déja informer.
A nos fichiers
JLC
chuilon- Messages : 3
alerte camion avec photo ?
les differents messages sur le forum laissent à penser que l'alerte n'est pas garantie 100%. Pour éviter toute ambiguité donc pour crédibiliser les alertes ,il serait peut etre interressant d'envoyer une photo du camion (par exemple prise sur le port de sète) .En plus on aurait une idée l'allure de la bête!
antiGAZdeSCHISTEment. Jean
antiGAZdeSCHISTEment. Jean
jean- Messages : 1
demande d'infos
Bonsoir
Avant de mobiliser il est effectivement important de crédibiliser. Qui peut envoyer des photos ? je n'ai aucun contact à Sète, seuls des coups de téléphones me parviennent. J'espère réponse à cet appel car nous pouvons mobiliser...mais à bon escient.
JL
Avant de mobiliser il est effectivement important de crédibiliser. Qui peut envoyer des photos ? je n'ai aucun contact à Sète, seuls des coups de téléphones me parviennent. J'espère réponse à cet appel car nous pouvons mobiliser...mais à bon escient.
JL
chuilon- Messages : 3
Alerte camion
Je viens de recevoir un message d'annie à 22h59 qui dit :
VIENS DE RECEVOIR MESSAGE URGENCE !!!alerte camions de sonde gaz de schiste arrivés au port de sète des gens bloquent le port mouvements aussi à la frontière espagnole tenons nous prêt faire suivre
Je n'en sais pas plus
VIENS DE RECEVOIR MESSAGE URGENCE !!!alerte camions de sonde gaz de schiste arrivés au port de sète des gens bloquent le port mouvements aussi à la frontière espagnole tenons nous prêt faire suivre
Je n'en sais pas plus
laurence- Messages : 1
alerte
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Camions la nuit près de Doue!!
» Coordination des repérages de camions
» Camions très lourds la nuit en direction de Doue!!
» Coordination des repérages de camions
» Camions très lourds la nuit en direction de Doue!!
Page 1 sur 2