Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Video-Clip des collectifs de RNW, Allemagne, pour la journée d'action du 7 Avril 2011

Aller en bas

Video-Clip des collectifs de RNW, Allemagne, pour la journée d'action du 7 Avril 2011 Empty Video-Clip des collectifs de RNW, Allemagne, pour la journée d'action du 7 Avril 2011

Message  BIGG in Drensteinfurt Jeu 31 Mar 2011 - 22:27

Les porte-paroles des collectifs donnent de la voix avec le slogan "stop fracking" :

https://www.youtube.com:80/watch?v=cfj5UL10ApQ&feature=youtube_gdata_player

Traduction non professionnelle :


« HALTE AU FRACKING – PAS DE CHIMIE DANS NOTRE SOL ! »



En tant qu’agriculteur, je suis tributaire d’une eau propre pour l’abreuvage de mes bêtes, c’est pourquoi nous disons « halte au fracking ! »

Parce que nous ne voulons pas qu’ici des tonnes des substances chimiques toxiques soient pompées dans le sol, c’est pourquoi nous disons « halte au fracking ! »

Au lieu de presser la Terre jusqu’à la dernière ressource, je parie sur les énergies renouvelables, c’est pourquoi je dis « halte au fracking ! »

Ici, Exxon a l’intention de nous fournir en maux de tête, cancers et asthme, c’est pourquoi je dis « halte au fracking ! »

Parce que nous ne pouvons pas nous comporter avec la Terre comme si on en avait une de rechange à la cave, c’est pourquoi je dis « halte au fracking ! »

Parce que nous ne voulons pas que le radium 226 emprisonné dans le sol se trouve libéré et acheminé vers la surface, c’est pourquoi nous disons « halte au fracking ! »

La santé est un bien plus précieux que tout intérêt économique, c’est pourquoi nous disons « halte au fracking ! »

IL Y A BEAUCOUP DE RAISONS DE DIRE HALTE AU FRACKING !

POSTE LA TIENNE COMME RÈPONSE VIDEO OU À GEGEN-GASBOHREN.DE

OU BIEN VIENS À LA MANIF’ LE / AVRIL 2011, 19 HEURES

- NORDWALDE

- LÜNNE

- BORKENWIRTHE

- DRENSTEINFURT

- ASCHEBERG-HERBERN

Ensemble, disons « Halte au fracking ! »


Dernière édition par BIGG in Drensteinfurt le Dim 3 Avr 2011 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Complément)
BIGG in Drensteinfurt
BIGG in Drensteinfurt

Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Drensteinfurt, NRW, Allemagne

http://drensteinfurt.gegen-gasbohren.de/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum