Sujets similaires
Sites des collectifs
Le collectif ardéchois
|
Le collectif Piemont Cévénol
|
Le collectif de la Drôme
|
Le collectif de l'Ardèche Méridionale
|
Le collectif lotois
|
Le collectif lotois en pays Bourian
|
Collectif Vallée de la Cèze et de la Ganière
|
Pour un collectif de soutien Aigoual-Valleraugue
|
Collectif associatif aquitaine
|
Collectif de vigilance gaz de Gardanne
|
Collectif vauclusien
|
Collectif du Var
|
Collectif de la Provence
|
Collectif de Lodève
|
Collectifs de Lozère
|
Collectif du Rhône
|
Collectif Hérault
|
Pas de gaz de schiste au Pic St Loup
|
Collectif de Franche-ComptéMESSAGE DE JOSE BOVE DU 6 MAI 2011
Page 1 sur 1
MESSAGE DE JOSE BOVE DU 6 MAI 2011
Mes chers amis,
Malgré les annonces du 1er Ministre et des membres du gouvernement, malgré l'engagement unanime de la classe politique, le texte qui va être finalement soumis au vote des parlementaires mardi ne prévoit plus l'abrogation des permis d'exploration de gaz et d'huiles de schiste.
La dernière version du texte de loi est très en retrait par rapport à la proposition de loi Jacob qui prévoyait dans son article 2 l'abrogation des permis.
Le nouveau texte prévoit que l'instruction d'une procédure pouvant éventuellement conduire à l’abrogation sera confiée au seul Ministère de l'Industrie. Le lobby du Corps des Mines qui le verrouille et qui est favorable à l'exploration de ces hydrocarbures, y compris par des techniques non conventionnelles, aura ainsi les mains libres pour sa cuisine favorable aux industriels.
Face à cette reculade, il y a danger pour nos territoires et urgence pour les collectifs à se mobiliser.
Nous devons faire pression sur nos députés pour qu’ils votent l’abrogation des permis.
Nous devons leur demander en urgence des rendez-vous dans toutes les circonscriptions pour leur rappeler leurs engagements, nos revendications et notre détermination.
Plus que jamais, nous devons nous mobiliser et être nombreux devant l'Assemblée Nationale mardi pour rappeler à nos élus qu'ils sont comptables de leur vote.
Rendez-vous mardi devant l'Assemblée Nationale
Amitiés
José Bové
A DIFFUSER LARGEMENT LES AMIS...[b]
Hubert BORG- Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 65
Localisation : FRANCE LARZAC SUD

» ACTION ! ASSEMBLEE NATIONALE : manifestation
» Conférence de presse de José Bové à Privat
» CHAT avec J.Bové lundi 24 janvier sur le monde.fr
» Conférence de presse de José Bové à Privat
» CHAT avec J.Bové lundi 24 janvier sur le monde.fr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum