Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

+10
delcapitandelos
Anne-Laure
Calou48
bene07
Alerte à l'Ouest
Power to the People
fantomette
lalou
Bug-in
Aymeric
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Aymeric Mer 9 Fév 2011 - 19:27

Bonjour à tous, en tant que citoyen durablement en colère, membre du Collectif Lotois contre le Gaz de Schiste, coordinateur d'un groupe en île de France j'envoie aujourd'hui un
APPEL CITOYEN POUR UNE MANIFESTATION NATIONALE ET UN SOUTIEN A LA COMMUNE DE DOUE POUR FAIRE STOPPER IMMÉDIATEMENT ET SANS CONDITION TOUTE EXPLORATION ET FORAGE EN VUE DE RÉALISER DES FRACTURATIONS HYDRAULIQUES !!!
J'EN APPELLE A LA CONSCIENCE DE TOUS LES CITOYENS, NOUS NE POUVONS PAS LAISSER FAIRE UNE CATASTROPHE ÉCOLOGIQUE MAJEURE ET IRRÉVERSIBLE !!!
STOP IMMÉDIAT ET SANS CONDITION A LA FRACTURATION HYDRAULIQUE !!!
RÉVEILLEZ-VOUS, ÉVEILLONS-NOUS !!!!
Pour le Collectif Lotois contre le gaz de schiste, le Collectif île de France contre les gaz et huiles de schiste et le Groupe de Citoyens Responsable Durablement en Colère
Aymeric de Valon
Contact : aymdv@free.fr

Aymeric

Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Bug-in Mer 9 Fév 2011 - 21:11

Il s'agit d'huile de schiste.
Et la fracturation a déjà eu lieu selon le seul article du parisien qui en parle (sans la nommée).

J'ai l'impression qu'a Paris rien ne bouge, a part un appel local des élus contre ces installations... :s
Bug-in
Bug-in

Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : prox. Montpellier

http://pecnoscience.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty FORAGE DE DOUE

Message  Aymeric Mer 9 Fév 2011 - 21:16

Non la fracturation n'a pas encore eu lieux…
Ils ont fait un premier forage vertical et attendent une deuxième foreuse plus grande pour aller jusqu'à la couche de schiste…

Aymeric

Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Bug-in Mer 9 Fév 2011 - 21:22

OK.
et on a des nouvelles d'un collectif proche ?
Bug-in
Bug-in

Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : prox. Montpellier

http://pecnoscience.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Aymeric Mer 9 Fév 2011 - 21:31

J'étais à Chateau-Thierry hier soir. La salle grondait, on sent que tout le monde est prêt à se mettre en marche, mais il manque encore quelque chose, une étincelle, d'où mon appel de ce soir.
Un collectif de seine et Marne a appeler à une réunion sur place le 5 mars. Le maire de Doue a éxigé une réunion publique avec la société Toréador, mais ils reculent la date qui était prévue demain soir.
Une réunion à lieux ce soir à Cahors et on va appeler de là-bas à cette manifestation nationale pour ne pas les laisser faire la fracturation !!!
Tous à Doue dès que possible !
Aymeric
PS il y aurait également des rumeurs sur des forages en Moselle. Si quelqu'un peut nous dire, on irait faire des réunions d'informations là-bas aussi. Chaque réunion retourne l'auditoire, organisons en le plus possible.

Aymeric

Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  lalou Mer 9 Fév 2011 - 21:54

L'idéal serait peut etre de bloquer cette deuxieme foreuse qui a priori viendrait d'Espagne et passerait probablement par Millau !!!
Nous sommes pour l'instant plus nombreux à être mobilisés du côté de Millau que ds la région parisienne scratch !
J'imagine bien sur le Larzac bom bom bom
lalou
lalou

Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  fantomette Jeu 10 Fév 2011 - 16:52

Bonjour à tous !
du nouveau sur cette possible mobilisation ?
je fais parti du jeune collectif anti-gaz-de-schiste sur facebook nous sommes 1680 membres en constante progression et avons surement bon nombre de membre qui suivrait une mobilisation sur le terrain.
J'attends de vos nouvelle sur un mobilisation future Wink
F.
fantomette
fantomette

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2011

http://anti-gaz-de-schiste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty À quand cette manif' ?!

Message  Power to the People Jeu 10 Fév 2011 - 18:41

Bonjour à tous,
J'habite la commune de Saint-Denis-Lès-Rebais, située juste à côté de Doue. Le site de forage se trouve à quelques trois kilomètres de chez moi ! C'est vraiment un désastre non seulement écologique, mais aussi une pollution visuelle et un foutage de gueule politique !
Non mais franchement, de qui se moque-t-on !!! Aucune information n'a circulée avant le début du forage, j'ai remarqué les travaux de terrassement, au début je n'y croyais pas, je ne pensais pas que cela arriverait si vite ! C'est du grand n'importe quoi !
J'aimerais en savoir plus quant à cette manifestation à Doue, la date et l'heure. Tenez-moi informé, je ferai en sorte d'ameuter un maximum de personnes !
Merci d'avance.
Amicalement !

Power to the People

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Manifestation nationale à Doue

Message  Alerte à l'Ouest Ven 11 Fév 2011 - 16:49

Oui, nous attendons tous cette annonce de manif, avec impatience !

D'après vos écrits, la colère semble augmenter et c'est très bien !

Alerte à l'Ouest

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Images

Message  bene07 Ven 11 Fév 2011 - 17:01

Ca serait bien pour éveiller les esprits si vous pouviez envoyer quelques photos des travaux!
merci d'avance!

bene07

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Calou48 Sam 12 Fév 2011 - 20:47

La suggestion de Lalou me paraît fort appropriée !!! Idea

Calou48

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Anne-Laure Jeu 17 Fév 2011 - 21:18

fantomette a écrit:Bonjour à tous !
du nouveau sur cette possible mobilisation ?
je fais parti du jeune collectif anti-gaz-de-schiste sur facebook nous sommes 1680 membres en constante progression et avons surement bon nombre de membre qui suivrait une mobilisation sur le terrain.
J'attends de vos nouvelle sur un mobilisation future Wink
F.
Bonjour fantômette!
Me voici sur le forum
il faudrait dire aux autres de venir! bounce

Anne-Laure

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : GUERMANTES 77600

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  delcapitandelos Lun 21 Fév 2011 - 12:11

Quelques questions sur Facebook sur la manifestation de Doue. J'ai eu confirmation par Philippe Lecorneur.

"DOUE le 5 mars à 15h - ça ne change pas
cependant il était prévu de réserver la salle des fêtes de DOUE pour une conférence de presse et passer GASLAND
malheureusement elle n'est pas libre. mais le rassemblement le 5 sur place ne change pas

Pierre à néanmoins réservé le 4 pour passer le film ( doit être confirmé ) - certains ont peut-être l'intention
de camper sur place, mais c'est une autre histoire, je n'ai pas d'infos particulières"

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty des infos précises s'il vous plaît!

Message  Anne-Laure Lun 21 Fév 2011 - 12:23

je continue à rameuter du monde: nous sommes déjà 7 à vouloir venir des communes de Conches-Guermantes (77600) à 50 km de DOUE.
Mais les amis me demandent des précisions sur l'heure et le lieu exact du rassemblement. Certains d'entre nous ont pu voir le film sur internet et ont été convaincus. Arrow
Donc voilà , j'attends avec impatience les précisions de votre part, car il faut que les gens puissent se libérer et plus ce sera précis plus on pourra venir nombreux!
Merci d'avance
(je suis sur le collectif antigaz de facebook aussi)

Anne-Laure

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : GUERMANTES 77600

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  anaïs Lun 28 Fév 2011 - 3:55

Le Collectif appelle à un rassemblement à DOUE le 5 mars 2011 à 15h pour s'informer et exprimer son opposition à cet usage de notre sous-sol
Ouvert à toutes et à tous le collectif "Stop pétrole de schistes 77" se réserve par ailleurs la possibilité d’apporter son concours et/ou son soutien aux diverses organisations poursuivant le même objectif.

Pour le collectif : Philippe le Corneur, porte-parole
CONTACT : stop.petrole77@gmail.com
http://humanite.fr/21_02_2011-cr%C3%A9ation-du-collectif-stop-p%C3%A9trole-de-schiste-77-465594


anaïs

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011

http://avogai@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Gabriel Mar 1 Mar 2011 - 3:29

Bonjour,

Nous venons de faire un montage et mettre une video en ligne pour mobiliser lors de la manif du 5 à DOue!
Un coup de main pour faire buzzer serait sympa... D'avance merci

https://www.dailymotion.com/video/xhayjz_brienoire-la-menace-briarde-du-petrole-de-schiste_news

Bon courage a tous

Gabriel

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Bug-in Mar 1 Mar 2011 - 3:36

? marche pas pour moi
Bug-in
Bug-in

Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42
Localisation : prox. Montpellier

http://pecnoscience.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Gabriel Mar 1 Mar 2011 - 3:38

OUps, merci oui il y a un léger problème.

Le temps de regler cela. Et si il doit y avoir une mise a jour sur le lien je vous tiens au courant.

Merci pour l'alerte

Gabriel

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Gabriel Mar 1 Mar 2011 - 11:57

OK la video est bien en ligne. Normalement tout marche nickel !!

Merci donc pour le coup de main en nous aidant a la faire buzzer

Gabriel

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  delcapitandelos Ven 4 Mar 2011 - 11:53

Informations pratiques (facebook)

Chronologie :

À partir de 14h00 toutes les voies d'accès départementales menant à Doue seront bloquées à la circulation par les forces de l'ordre.
Il est fortement conseillé de débarquer avant 14h00 évidemment !!!

Rendez-vous est donné à 15h00 sur la butte,
(pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agît d'une grosse colline surplombant le village de Doue avec une église templière à son sommet... c'est très joli, vous verrez !)
(podium avec intervention et déclaration de J.Bové; E.Joly etc.).

A 16h00 départ du cortège vers le site.
(on sait déjà que le site étant propriété privée, l'accés en sera interdit par les forces de l'ordre).

17h00 sur place déclaration et fin de la manifestation.
Le cortège repartira sur Doue par un autre chemin....

18h00 départ des manifestants.....
Au conseil municipal d'hier soir une motion a été votée à l'unanimité.
Il faut savoir que Doue a le grand privilège d'être le premier site de France sur lequel sera pratiquée la fracturation hydraulique!!!!!! SUPER !
Venez nombreux et faites le savoir !

delcapitandelos

Messages : 154
Date d'inscription : 05/02/2011

https://sites.google.com/site/antigazethuiledeschiste/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty En effet..

Message  totalcaillette Sam 5 Mar 2011 - 14:13

A DOUE (seine et marne)
Toreador-Hess ou l’art de rassurer:
" cette recherche géologique et scientifique n’est ni dangereuse, ni destructrice pour l’environnement "
(publié le 5 mars 2011)
http://www.estrepublicain.fr/fr/france-monde/info/4716523-Energie-Apres-Villeneuve-de-Berg-dans-l-Ardeche-samedi-dernier-l-opposition-contre-les-gaz-et-huile-de-schiste-manifeste-aujourd-hui-en-Seine-et-Marne-Doue-voit-rouge-contre-Toreador
Pierre Doerler explique : « ils avaient planté un derrick qu’ils ont ôté après la décision de la ministre de l’Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet de suspendre jusqu’au 15 avril les permis d’exploration en France. Mais après cette date, ils vont engager le forage ».[b]
FAITES DU BRUIT!!!

totalcaillette

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  YannB Dim 6 Mar 2011 - 13:28

Quelques articles : 1 500 à 3000 personnes suivant les articles.


https://www.youtube.com/watch?v=oLwqO3n0BVU
YannB
YannB

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  lalou Dim 6 Mar 2011 - 13:59

lalou
lalou

Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  lalou Dim 6 Mar 2011 - 14:04

lalou
lalou

Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  YannB Dim 6 Mar 2011 - 21:44

Un gros reportage sur France3 Région Ile de France (après le foot) sur Doue :

France3 12/13 : Journal régional Ile de France du 06 mars 2011

Le replay doit être disponible ici.

Bravo à tous, il faut continuer à pousser !
YannB
YannB

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!! Empty Re: APPEL A UNE MANIFESTATION NATIONALE A DOUE !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum