Sujets similaires
Sites des collectifs
Le collectif ardéchois
|
Le collectif Piemont Cévénol
|
Le collectif de la Drôme
|
Le collectif de l'Ardèche Méridionale
|
Le collectif lotois
|
Le collectif lotois en pays Bourian
|
Collectif Vallée de la Cèze et de la Ganière
|
Pour un collectif de soutien Aigoual-Valleraugue
|
Collectif associatif aquitaine
|
Collectif de vigilance gaz de Gardanne
|
Collectif vauclusien
|
Collectif du Var
|
Collectif de la Provence
|
Collectif de Lodève
|
Collectifs de Lozère
|
Collectif du Rhône
|
Collectif Hérault
|
Pas de gaz de schiste au Pic St Loup
|
Collectif de Franche-ComptéVISIONNER "Gasland", documentaire sur l'expérience américaine.
+4
Ysenkal
Ann Aufau
Jeaneau
Mélina
8 participants
Page 1 sur 1
VISIONNER "Gasland", documentaire sur l'expérience américaine.
Gasland est un documentaire de 1h47 réalisé en 2009, sorti en salle aux USA en 2010.
Disponible en DVD. On peut toutefois le trouver sur internet. A faire circuler. Qu'en pensez-vous ?

http://www.gaslandthemovie.com/
Disponible en DVD. On peut toutefois le trouver sur internet. A faire circuler. Qu'en pensez-vous ?

http://www.gaslandthemovie.com/
Dernière édition par Mélina le Jeu 27 Jan 2011 - 12:39, édité 2 fois
Re: VISIONNER "Gasland", documentaire sur l'expérience américaine.
Je peux prêter ce documentaire à ceux que ça intéresse. Contactez moi par message privé ou par mail pour coordonner l'action

Ann Aufau- Messages : 17
Super ! Impec ! c'est encore mieux
ça supprime toute une logistique 
Mais je reste à disposition de ceux dont la connexion est encore celle de nos contrées reculées...

Mais je reste à disposition de ceux dont la connexion est encore celle de nos contrées reculées...

pouvons nous diffuser Gasland en réunion publique ?
Je me suis renseignée auprès de la SCAM (Société civile des auteurs multimédias) concernant la diffusion d'un documentaire lors d'une réunion publique.
Par principe si la réunion se veut gratuite une simple autorisation de l'auteur suffit à la diffusion.
Comme Gasland est un film américain, la SCAM ne peut rien pour nous.
J'ai envoyé un mail sur le contact du site Gaslandthemovie.com. Je vous communiquerais la réponse.
Par principe si la réunion se veut gratuite une simple autorisation de l'auteur suffit à la diffusion.
Comme Gasland est un film américain, la SCAM ne peut rien pour nous.
J'ai envoyé un mail sur le contact du site Gaslandthemovie.com. Je vous communiquerais la réponse.
Josh Fox en Europe
Bonjour,
Excellente initiative que ce forum. A propos de Gasland, j'ai lu que Josh Fox serait en Europe en janvier pour présenter son documentaire, notamment en Grande Bretagne... Je me demandais s'il ne pourrait pas être invité dans une des réunions publiques qui se tiennent en France ces prochaines semaines pour commenter la projection de son film par exemple.
Je suis persuadée, après avoir vu ce reportage, que Josh Fox est très investi dans la lutte contre le gaz de schiste et n'a pas réalisé ce film à des fins mercantiles ou même artisitiques et qu'il ne serait pas opposé à une telle proposition, sil elle peut s'inscrire dans son calendrier.
Maïcé de Montreuil
Excellente initiative que ce forum. A propos de Gasland, j'ai lu que Josh Fox serait en Europe en janvier pour présenter son documentaire, notamment en Grande Bretagne... Je me demandais s'il ne pourrait pas être invité dans une des réunions publiques qui se tiennent en France ces prochaines semaines pour commenter la projection de son film par exemple.
Je suis persuadée, après avoir vu ce reportage, que Josh Fox est très investi dans la lutte contre le gaz de schiste et n'a pas réalisé ce film à des fins mercantiles ou même artisitiques et qu'il ne serait pas opposé à une telle proposition, sil elle peut s'inscrire dans son calendrier.
Maïcé de Montreuil
Maïcé- Invité
Comme ça on pourra pas dire qu'on était pas au courant !!

Excellent documentaire qui tombe à point.
Mais 1h42, c'est long. J'ai mis 45mn d'extraits là :
http://sylvain.ridard.net/gasland/
A+
Mais 1h42, c'est long. J'ai mis 45mn d'extraits là :
http://sylvain.ridard.net/gasland/
A+
Sylvain- Messages : 15
Documentaire a Josh Fox
oui ça fait froid dans le dos quand on regarde ce film, perso j'ai pas vue passer les 1h42
en tout cas bravo a Josh Fox son documentaire a franchi toutes les frontières
en tout cas bravo a Josh Fox son documentaire a franchi toutes les frontières
vivus- Messages : 3
Grâce à l'autorisation des prospections des gaz de schistes qui ont, elles aussi, franchi les frontières... malheureusement...vivus a écrit:son documentaire a franchi toutes les frontières

URL raccourcie
Alain- Messages : 13
Projection salle de Gasland
Bonjour ! Où peut-on se procurer le support film (version intégrale 107mn ou abrégée 48mn) pour projection-débat en salle de cinéma ? Je ne suis pas sûr que le DVD le permette. Merci.
Gérard Bavant- Messages : 1

» [Documentaire] Gasland v1.0
» Documentaire sur Arte : "la guerre de l'or noir"
» Séléction de vidéos youtube, dailymotion, etc pour réaliser court documentaire
» Documentaire sur Arte : "la guerre de l'or noir"
» Séléction de vidéos youtube, dailymotion, etc pour réaliser court documentaire
Page 1 sur 1