Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Cartes précises des permis de forage

3 participants

Aller en bas

Cartes précises des permis de forage Empty Cartes précises des permis de forage

Message  Zorglub Mar 29 Nov 2011 - 14:16

Sur le site du BEPH (dépend du ministère du développement durable [rires] et du ministère de l'industrie), on trouve une carte hyper précise zoomable où figurent tous les permis de recherche, de carottage, d'exploitation.

Petit jeu: avez-vous près de chez vous un petit point bleu, rouge ou vert? Si oui, vous avez gagné. Vous pouvez informer votre maire et tout votre réseau…

Voir la carte de France ici, c'est très drôle, il y en a sur la bonne moitié du territoire.

Je suis en train de faire une carte google maps pour plus de lisibilité et de facilité de recherche. Pour l'instant, il n'y a que la Haute-Savoie et l'Ain, mais j'y travaille au fur et à mesure de mes disponibilités, elle est là.

Et encore, si vous n'avez pas vu encore assez de blogs sur le sujet, il y a le mien où j'essaie de ne pas répéter à l'infini ce qui se dit partout, c'est là.

Bon courage à tous!

Zorglub

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes précises des permis de forage Empty Re: Cartes précises des permis de forage

Message  Sophie Mar 29 Nov 2011 - 15:31

Merci pour ce partage !
Sophie
Sophie

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cartes précises des permis de forage Empty Re: Cartes précises des permis de forage

Message  Zorglub Mar 29 Nov 2011 - 22:25

J'ai reçu des mails de personnes qui disent que ce sont d'anciens forages de recherche de pétrole: oui et non. Oui, à certains endroits on a foré pour chercher du pétrole dans les années (60? 70?). Mais aussi, aux mêmes endroits des permis de recherche de gaz de schiste ont été octroyés – en tout cas en région Rhône-Alpes nord, voir les infos ici, cliquer sur le département qui correspond à votre recherche.

Zorglub

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes précises des permis de forage Empty Re: Cartes précises des permis de forage

Message  Sophie Mar 29 Nov 2011 - 23:12

Il faut tout de même savoir si c'est fiable.
Date de mise à jour 1er janvier 2011.
J'y ai retrouvé le permis qui m'intéresse et la carte reste intéressante pour certains paramétrages (fonds, "lignes sismiques"...).
A suivre.
Sophie
Sophie

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cartes précises des permis de forage Empty Re: Cartes précises des permis de forage

Message  Zorglub Mer 30 Nov 2011 - 13:57

Ce qui est quand même notoire, c'est à quel point on a de la peine à trouver l'information sur les projets de recherche de gaz de schiste en tant que tels! Pas de légende claire, pas de cartes spécifiques, des infos contradictoires…

Zorglub

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes précises des permis de forage Empty Re: Cartes précises des permis de forage

Message  ioagreye Mer 28 Déc 2011 - 12:32


Thanks sharing you guys are wonderful! Cartes précises des permis de forage G

ioagreye

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes précises des permis de forage Empty Re: Cartes précises des permis de forage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum