Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

lorrains et alsaciens reveillez vous!

+4
Sangio
le-ptit-jo
evie57
cesar54
8 participants

Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty lorrains et alsaciens reveillez vous!

Message  cesar54 Lun 28 Fév 2011 - 1:30

je fait appel a toute personne motivée a me rejoindre pour informer et aussi pour montrer que nous ne sommes pas des citoyens passifs en créant un collectif,nous sommes en republique il me semble,notre desaccord doit etre pris en compte;[img][/img]
cesar54
cesar54

Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Re: lorrains et alsaciens reveillez vous!

Message  evie57 Lun 28 Fév 2011 - 13:47

Je partage aussi ton inquiétude. Il faut se mobiliser et alerter la population. Sinon, le gaz de schiste ne sera pas pour le sud mais bien pour notre pomme si on ne fait rien !
evie57
evie57

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Moselle vieux lixheim

http://lesbonssensdelanature.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Re: lorrains et alsaciens reveillez vous!

Message  cesar54 Lun 28 Fév 2011 - 22:46

merci ,pour cette réflexion que je partage ,depuis que j 'essaie de fédérer les gens , je me rends compte, que peu de personnes connaissent le probléme,d 'autres s'en fichent, et enfin d'autres s'indignent mais ne vont pas plus loin.Les gens ne mesurent pas la gravité de l 'enjeux,j'ai aussi parlé a des élus qui ont fuis comme des liévres...SANS UNION, ADIEU LA LORRAINE,cordialement je ne sait pas si l'on peu telecharger le logo que j 'ai fait,moi je l'ai collé a l 'arrière de mon véhicule,si vous le voulez vous pouvez vous en servir pour afficher dans des commerces par exemple...
cesar54
cesar54

Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Re: lorrains et alsaciens reveillez vous!

Message  le-ptit-jo Jeu 7 Avr 2011 - 19:59

A quand la création d un collectif officiel en lorraine ?

le-ptit-jo

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Re: lorrains et alsaciens reveillez vous!

Message  Sangio Jeu 7 Avr 2011 - 23:30

le-ptit-jo a écrit:A quand la création d un collectif officiel en lorraine ?

Ben j'avais déjà contacté des gens mais on était 3-4 et y'en à certains qui m'ont plus rép !

Mais si on est motivé motivé là je bouge et tout et on se réunit ! Il faut être motivé et ça ira.

Sangio

Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty collectif lorrain

Message  bibidejouy Ven 8 Avr 2011 - 14:54

bien que peu disponible en temps , je suis partante pour faire partie d'un collectif lorrain , j'en parle à mon cousin que je sens motivé lui aussi
à bientot , bonne journée !

bibidejouy

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Information-discussion Salle du Couarail à Loisy 54700

Message  pam Mer 13 Avr 2011 - 14:27

L’association PAVE (Protection Amélioration Vie Environnement)
Propose une information-discussion
sur un sujet...brûlant !

Le Mercredi 20 avril 20h30

Salle du Couarail à Loisy près de Pont à Mousson 54700

Exploitation du gaz de schiste : une nouvelle fuite en avant ?

3 ans de moratoire au Québec pour s’interroger sur un choix technologique très risqué et ravageur

3 mois en France avec des sites d’exploration déjà actifs !

Les images du pire aux Etats Unis (EXTRAITS du FILM DE JOSH FOX "GASLAND")

Le point géologique et technique sur les exploitations souterraines de Gaz avec Alain CHEILLETZ, professeur à l’école de géologie de Nancy

Discussion ouverte sur nos besoins raisonnables en énergie et les voies responsables pour les assurer


pam

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : M et MLLE

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Contre le gaz de schiste

Message  lorraine Mar 19 Avr 2011 - 20:36

Bonjour,
ça fait un bon moment que je prend régulièrement des informations sur le forrage d'hydrocarbure en france par le biais de facebook.
Je suis absolument contre cette exploitation sur notre territoire. je ne vais pas lacher si facilement. Même après la loi proposée par M Christian Jacob à l'assemblée nationale le 10 mai prochain.
J'ai aussi contact facebook des schistes au Quebec.
Nous devons agir avant, leur faire entendre notre voix et notre désaprobation à cette méthode destructive sur notre environnement.
Nous avons un pouvoir sur les politiciens et les industriels que la plupart des gens sousestimes.
Le rassemblement fait notre force et internet aussi. Chaque jour, j'en parle à mon entourage poste les articles sur facebook pour qu'il y ai une prise de conscience des gens. je ne desespère pas et je continue mon combat.Je ne veux pas que demain mes enfants ou mes petits viennent dire "Vous avez laissé faire"
C'est de notre devoir de leur barré la route.
Bien à vous

lorraine

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Information-discussion Salle du Couarail à Loisy 54700

Message  pam Mer 20 Avr 2011 - 11:21

Cette réunion pourra être les premiers pas d'un rassemblement plus large pour faire prendre conscience des risques de ces exploitations.
Rendez-vous à 20h30 à la salle du Couarail à Loisy (Sortie A31 n° 27 Atton)

pam

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : M et MLLE

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Collectif Alsace Moselle contre les gaz de schiste sur Facebook :

Message  cristo67 Mer 20 Avr 2011 - 16:50

un Collectif Alsace Moselle contre les gaz de schiste s'est mis en place sur Facebook :
https://www.facebook.com/home.php?sk=group_149498921784037&notif_t=group_added_to_group

« ce groupe a pour objectif d'informer et de réunir des gens en vue de s'opposer à à l'exploitation des gaz de schiste, de houille ...
en Alsace Moselle et dans les environs ...
toute personne ayant des informations fiables sur l'état des projets existants en Alsace Lorraine peut les communiquer sur ce groupe ainsi que toute information générale sur les gaz de schiste, de houille ... et les mobilisations, réunions, débats organisés en rapport avec ce sujet »

125 membres à ce jour, rejoignez nous !!

cristo67





cristo67

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty banderolle

Message  bibidejouy Jeu 21 Avr 2011 - 0:13

participez tous au passage de la banderole dans l'est avant de la monter en haut du Mont Blanc !!!!! (dans les 10 j à venir )
et le Collectif , on le fait?

bibidejouy

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

lorrains et alsaciens reveillez vous! Empty Re: lorrains et alsaciens reveillez vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum