Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

boycott GDF

+2
YannB
vendetta07
6 participants

Aller en bas

boycott GDF Empty boycott GDF

Message  vendetta07 Jeu 10 Mar 2011 - 8:35

Parmi les milliers d'adhérents et pétitionnaires des differents collectifs et associations, beaucoup sont surement des abonnés à GDF. Peut on envisager un boycott général de cette société puisque tout le monde peut choisir librement son fournisseur de gaz de ville (erdf, powéo, etc.....). Je doute de la teneur morale de ces autres fournisseurs, mais ce serait peut être un élément à prendre en compte par GDF pour stopper son délire !
Qu'en pensez vous ?

vendetta07

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  YannB Jeu 10 Mar 2011 - 8:57

Le mieux, c'est de couper l'abonnement gaz et de changer d'énergie.
J'ai mis l'année dernière un thermo poêle pellet : plus de 1 000 € d'économie sur la facture (prix du gaz 2009 comparé au prix du granule 2010-2011).
YannB
YannB

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  Sylvain Jeu 10 Mar 2011 - 11:39

Je réitère ma proposition qui va dans le même sens :

Les permis de Nant et de Villeneuve-de-Berg sont accordé à Schuepbach Energy associé à GDF Suez...
Plutôt que de ne faire pression que sur le gouvernement qui nous dit ne pas pouvoir retirer légalement les permis, faisons en même temps pression sur GDF.
Posons à GDF un ultimatum de deux ou trois mois pour qu'ils renoncent à leur permis actuels et leur projets à venir ou sinon tous leurs abonnés opposé aux gaz de schiste pourraient avoir des difficultés de paiement. Pendant l'ultimatum, on pourrait faire signer une sorte de pétition à tous les abonné GDF qui pense qu'ils pourraient bientôt avoir des difficultées à régler leurs factures. Cela nous permettrais de nous compter et de faire monter la pression et le débat.
A l'issu de l'ultimatum, les abonnés en prélèvement automatique font opposition et l'on n'envoi tous qu'un chèque de 1€ en réponse à chaque facture et relance. Que pourront-ils faire ? Attaquer individuellement leurs clients en justice leur coûterais trop cher et saperais leur image. Couper le gaz, s'il y a des milliers d'abonnés impliqués, les priverais de l'argent des factures et ferais monter la pression qui aboutirais certainement à saper leur image. Au bout de quelques mois, certainement bien des enfumages et de nombreuses lettres de menace d'huissiers... etc, ils capituleront. En attendant, au fur et à mesure que la pression montra, ce sera l'occasion de lancer un véritable débat citoyen sur l'énergie.
La méthode est déloyale mais le déni de démocratie dont on fait l'objet est-il loyale ?

Je ne crois pas trop à l'efficacité d'un boycott parce qu'ils nous ont malheureusement transformé en consommateurs et nous plaçons le droit et la liberté du consommateur très haut sur notre échelle de valeur...

Sylvain

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  YannB Jeu 10 Mar 2011 - 12:29

Les boycoots, je n'y crois pas.

D'autant plus avec des infos comme celle ci : GDF Suez 2010 : bénéfice 4,6 milliards € grâce aux hausses de tarifs.

Il ne faut pas les menacer de sortir du gaz (ou d'aller à la concurrence), mais le faire !
Bien entendu, tout le monde ne peut pas. Mais il faut le faire maintenant, car demain, ce sera encore plus difficile...
YannB
YannB

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty des actes

Message  vendetta07 Ven 11 Mar 2011 - 8:40

YannB a écrit:Les boycoots, je n'y crois pas.

D'autant plus avec des infos comme celle ci : GDF Suez 2010 : bénéfice 4,6 milliards € grâce aux hausses de tarifs.

Il ne faut pas les menacer de sortir du gaz (ou d'aller à la concurrence), mais le faire !
Bien entendu, tout le monde ne peut pas. Mais il faut le faire maintenant, car demain, ce sera encore plus difficile...

Et oui, tu as raison YannB, aussi je peux te dire que je l'ai fait et vous encourage tous à le faire....mais il ne faut pas que ce soit "inconnu", j'ai donc fait un mail et un courrier au pdg de gdf suez pour expliquer pourquoi je résilais mes 2 abonnements à GDF. Si en quelques jours il recevait quelques milliers de résiliations et en même temps les courriers adéquats, cela pouurait, pour le moins les troubler........

vendetta07

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  YannB Ven 11 Mar 2011 - 10:38

vendetta07 a écrit:Et oui, tu as raison YannB, aussi je peux te dire que je l'ai fait et vous encourage tous à le faire
Oui, mais pas pour passer au Gaz chez un concurrent, c'est idiot.
Il faut SORTIR du fossile : couper le gaz définitivement et passer au bois ou autres.
YannB
YannB

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  Sylvain Ven 11 Mar 2011 - 11:55

On peut réduire sa consommation mais se passer définitivement de gaz du jour au lendemain n'est souvent pas envisageable. Par contre ne plus payer complétement ses factures pour protester c'est simple et plus cohérent que de faire 6h de voiture pour aller à une manifestation.


Dernière édition par Sylvain le Sam 12 Mar 2011 - 1:34, édité 1 fois

Sylvain

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Couper le gaz

Message  Nadia Ven 11 Mar 2011 - 15:54

Je suis aussi pour le boycott du gaz et c'est d'ailleurs une question de cohérence. Cela fait plusieurs années que je me douche à l'eau froide et que l'hiver je me chauffe avec mes pullovers et en fait on s'y habitue très bien.
Par contre, l'électricité est aussi produite avec du gaz (cogénération) surtout en hiver. Il faut donc réduire notre consommation d'électricité de façon importante.
Nous avons trop longtemps différé ces mesure que nous aurions du prendre à cause du réchauffement climatique.
A présent, nous devons le faire pour sauver notre qualité de vie à court terme.
Le problème c'est les ordinateurs et internet. Il faudrait apprendre à nous en passer et donc faire circuler nos informations autrement, notamment en organisant des soirées débat un peu partout comme on le fait avec le problème des gaz de schiste.
Je pense qu'il faut commencer par faire des débats, chacun près de chez soi, pour s'échanger des idées permettant de réduire notre dépendance à l'énergie.

Nadia

Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  YannB Ven 11 Mar 2011 - 17:07

Nadia a écrit:Je pense qu'il faut commencer par faire des débats, chacun près de chez soi, pour s'échanger des idées permettant de réduire notre dépendance à l'énergie.
Oui, il faudrait lancer comme cela se fait en GB des expériences comme les "Villes et territoires en transition".
YannB
YannB

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Utilisation de la caisse des depots et consignation

Message  CB Ven 18 Mar 2011 - 10:47

N'ya t-il pas ue moyen d'utiliser la Caisse des dépots et consignation ?
on déposerais notre paiement de facture de gaz à cette caisse, preuve que l'on veut bien payer
et on demande a GDF des comptes justifant leur business plan.

Cela se fessait pour des conflits entre locataire et propriétaire, m'a ton raconté.

CB

CB

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  ioagreye Mer 28 Déc 2011 - 12:33

Au bout de quelques mois, certainement bien des enfumages et de nombreuses lettres de menace d'huissiers.boycott GDF G

ioagreye

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

boycott GDF Empty Re: boycott GDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum