Gaz et huile de schiste France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Dessine-moi un puits de gaz de schiste

Aller en bas

Dessine-moi un puits de gaz de schiste Empty Dessine-moi un puits de gaz de schiste

Message  Pierrot Jeu 23 Juin 2011 - 16:51

La couverture du livre à colorier de Talisman Energy vantant aux enfants les mérites du gaz de schiste.

La multinationale albertaine Talisman Energy a opté pour une campagne de relations publiques pour le moins inusitée afin de tenter de convaincre la population de la pertinence d'exploiter le gaz de schiste: un cahier à colorier destiné directement aux enfants et distribué aux États-Unis.

Le héros de cette courte bande dessinée, un dinosaure souriant déguisé en travailleur du secteur gazier, se nomme Talisman Terry. Plus précisément, il s'agit d'un «Fracosaurus», une allusion au processus de fracturation hydraulique ....

En plus d'insister sur l'utilité du gaz naturel, le cahier créé il y a quelques mois par Talisman apprend aux tout-petits que l'exploitation de cette source d'énergie fossile se fait en parfaite harmonie avec la protection de la nature.
-------------
Source: http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/326049/dessine-moi-un-puits-de-gaz-de-schiste
--------------
Le contenu de cette mauvaise BD est destiné à tout le monde...Les enfants vont colorer les dessins mais les parents vont lire le texte... Le ton infantilisant et les arguments simplistes utilisés dans cette publication sont les mêmes que ceux employés par les promoteurs. Le "fracosaure" est un porte parole à leur image...Un monstre préhistorique déguisé en gentil monsieur pour ne pas faire peur aux enfants. Un monstre déguisé qui offre des bonbons pour que vous le laissiez entrer chez vous ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pierrot
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un puits de gaz de schiste Empty Original du cahier à colorier

Message  Pierrot Jeu 23 Juin 2011 - 17:03

Vous pouvez voir l'original du cahier destiné aux enfants...

Le gaz schiste c'est devenu une religion. On prend les enfants qui ne peuvent mentalement remettre en question les informations et absorbent tout ce qu'on leur dit sans que leur jugement soit totalement développé.
Ce n'est pas porter de très grande valeurs et un bien être sûr pour les enfants que de leur faire à croire que les gaz sont propres et ne causent aucun dommage à l'environnement. Ce n'est que de la fausse représentation qui peut seulement être consenti par l'ignorance des enfants et s'en prendre à eux pour arriver à ses fins ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Adresse: http://www.ledevoir.com/documents/pdf/talisman.pdf
Pierrot
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum