S'opposer en informant les citoyens (Québec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'opposer en informant les citoyens (Québec)

Message  Pierrot le Ven 18 Fév 2011 - 17:36

Le Comité interrégional gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent, formé d'une trentaine de groupes qui réclament un moratoire sur l'industrie du gaz de schiste, commence à dévoiler les actions qu'il compte entreprendre.

"C'est important que les citoyens qui vont être présents dans ces rencontres-là aient les deux côtés de la médaille. Ce n'est pas pour aller faire du trouble, c'est pour donner l'autre côté de la médaille. Parce que c'est évident que quelqu'un qui veut vendre sa salade va nous montrer que les beaux côtés. Alors que nous, on connaît les autres côtés, qui ne sont pas toujours aussi roses et qui nous inquiètent ", affirme le porte-parole du Comité interrégional gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent, Serge Fortier.

Le plan d'action du comité prévoit la diffusion d'information aux citoyens et l'organisation de manifestations. Les entreprises elles-mêmes seront visées par des manifestations, qui seront organisées à leurs sites de forage.

« On ne tient pas à ce que les gazières continuent à explorer notre territoire d'une façon non encadrée, avec tous les risques que ça comporte. C'est inconcevable qu'il y ait des activités semblables. Alors c'est évident que des citoyens vont se mobiliser pour ça »,
------------
Source: Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca
-----------
Arrow On peut être un petit pays, mais si on s'organise, on peut arriver à bloquer l'invasion des EXPLOITEURS...

Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum