Nouveau-Brunswick-Des citoyens approuvent la réglementation gazière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau-Brunswick-Des citoyens approuvent la réglementation gazière

Message  Pierrot le Jeu 7 Juil 2011 - 16:47

Un important groupe de citoyens donne son appui aux nouvelles exigences du Nouveau-Brunswick en matière de recherche et d'exploitation gazière.

Il s'agit du groupe nommé Citoyens pour un développement responsable des ressources, qui compte environ 700 membres. La dirigeante du groupe Bethany Thorne-Dykstra, qui est connue dans la province pour son travail en matière de conservation.

Le groupe a pris position pour la nouvelle réglementation mercredi matin à Fredericton, en présence du ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.

Le gouvernement a annoncé sa réglementation le mois dernier. 1) Il promet notamment, préalablement à tout forage gazier, une analyse de l'eau de tous les puits situés à moins de 200 mètres du lieu du forage. 2) De plus, les entreprises doivent divulguer la liste de tous les produits chimiques qu'elles utilisent lors de la fracturation hydraulique, une technique d'extraction du gaz. Troisièmement, la réglementation exige que l'industrie paie les coûts en cas de dommages.

Les environnementalistes jugent ces mesures insuffisantes, abstraites et imprécises.
Les environnementalistes n'entendent pas en rester là. Le Conseil de la conservation promet de continuer d'exiger un moratoire sur les activités gazières. Il espère obtenir l'appui de la population dans cette démarche.
------------
Source: http://actualites.ca.msn.com/regional/atlantique/ressources-naturelles-des-citoyens-approuvent-la-r%c3%a9glementation-gazi%c3%a8re-au-nouveau-brunswick
-----------
On abdique devant les belles promesses... Rolling Eyes
Les résultats seront similaires à ceux déjà connus aux États-Unis puisque ce sont les mêmes qui exploitent les ressources et puis s'envont en laissant le désert derrière eux sans aucun problème ... Poursuivez si vous voulez, ils seront partis et ne sont même pas canadiens. On joue alors dans le Droit international... Le cas de l'EXXON VALDES est un bel exemple.. BP et sa plate-forme en Louisiane est tout aussi révélateur de l'attitude face aux désastres..Il ne reste plus qu'à ramasser les pots cassés... Belle mentalité coloniale No Rolling Eyes Evil or Very Mad
avatar
Pierrot

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum